En mai 2021, un service de bateau-taxi assez surprenant a vu le jour à Strasbourg. Nao, c’est son nom, est une sorte de yacht mis à l’eau pour transporter des voyageurs au fil de l’Ill. Que ce soit pour aller d’un point A à un point B, pour se balader et découvrir le paysage ou pour célébrer un événement, ce service a de quoi séduire un large public. On a testé et on vous dit tout.


Nao, ce n’est ni un service de bateau qui transporte des centaines de personnes, ni un petit rafiot à conduire soi-même : c’est un service de transport privé. Le fonctionnement est simple : on choisit son embarcadère de départ, et celui de l’arrivée, et on peut même faire une boucle si ça nous chante. En tout, 9 points de départ ou d’arrivée sont disponibles (bientôt 11 avec l’arrivée d’un ponton à Rivetoile et à Okko Hotel)


Des instants privilégiés qui nous font découvrir la ville autrement

Alain, notre capitaine, nous accueille avec un look qui met déjà dans l’ambiance. Notre trajet du jour ? Une balade d’une heure qui nous emmènera du pied de la cathédrale, jusqu’à l’Église Orthodoxe Russe de Strasbourg. Depuis notre navire, on passe par le Palais Rohan, les quais de Strasbourg, on glisse sous les jupes de l’église Saint Paul, on plonge dans un couloir de verdure, puis on croise Arte et les impressionnantes institutions européennes qui se dévoilent sous un angle nouveau.

On s’installe à l’avant ou à l’arrière du bateau, un verre à la main, et on se laisse bercer par le bateau électrique qui fend l’eau sans faire de bruit. L’objectif : prendre son temps, chacun à sa manière, et franchement, c’est un moment assez rare qui fait son petit effet.


Les petits et gros +

  • C’est un moment que l’on peut s’offrir pour différentes occasions ou juste pour le plaisir, et ça vaut le détour
  • On prend le temps d’apprécier la ville autrement, sous un angle peu commun
  • Le moteur de réservation en ligne est vraiment simple d’utilisation
  • Le silence du bateau électrique et son confort font toute la différence
  • Le nombre de pontons va continuer d’augmenter pour desservir un maximum d’emplacements dans et en dehors de la ville
  • On peut même aller sur le Rhin
  • Un service boisson + petite restauration est dispo à bord (voir les offres)
  • Possibilité de mettre de la musique à bord

NAO / BATORAMA

3 Imp. de la Grande Boucherie
67000 Strasbourg
0369744404
Le site pour réserver
La page Instagram
La page Facebook

*Article soutenu mais non relu par Nao / Batorama

1 commentaire

  1. Je viens de faire une simulation pour le 20 juillet. Déjà, les 9 embarcadères se réduisent à 4, et le tarif entre les points 1 et 2, seuls choix autorisés, est de 70€ pour 15 minutes…. voilà, voilà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here