C’est une affaire qui a particulièrement touché les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois. Jean-Marc Reiser va être jugé pour l’assassinat de Sophie Le Tan, à la cour d’assises du Bas-Rhin à Strasbourg. Le procès débute ce lundi et devrait se poursuivre jusqu’au 8 juillet.


Voilà maintenant près de trois ans et demi que Jean-Marc Reiser est détenu à la maison d’arrêt de Strasbourg après avoir été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. Ce lundi, son procès débute à la cour d’assises du Bas-Rhin et devrait durer une douzaine de jours. Pour suivre l’audience, un dispositif exceptionnel a été déployé avec deux salles d’audience du tribunal judiciaire réservées pour accueillir les médias (locaux et nationaux) et le public où les échanges seront retransmis sur écran géant. La salle des assises accueille quant à elle les parties civiles et les proches de Sophie Le Tan.

Après un an à nier les faits qui lui sont reprochés, Jean-Marc Reiser avait finalement avoué en janvier 2021 être à l’origine de la mort de Sophie Le Tan, à la suite d’une dispute qui aurait dégénéré. L’ADN de la jeune femme a également été retrouvé sur une scie retrouvée dans sa cave et dans son appartement à Schiltigheim.

Pour rappel, Sophie Le Tan avait disparu le 7 septembre 2018, après avoir visité un appartement que Jean-Marc Reiser proposait à la location. Le corps démembré de l’étudiante de 20 ans avait finalement été retrouvé dans la forêt de Rosheim le 23 octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here