Clap de fin pour « L’art est au coin de la rue », organisé par la compagnie lu². Avant la démolition de son lieu de vie artistique éphémère dans la rue de Champagne, à la Meinau, elle nous invite à partager le dimanche 26 juin un dernier parcours artistique de son cru. Un événement gratuit, où collectif et festif vont de pair.


Avec ses actions comme « L’art est au coin de la rue », la compagnie lu² qui « prône l’art dans l’espace public [et qui se définit comme] lobbyiste d’entresorts chorégraphiques » aura su rythmer la rue de Champagne, avant la rénovation prévue de la Meinau. Elle y avait installé, au numéro 14, dans une ancienne école maternelle, un lieu de vie artistique éphémère renommé Au Bout de la rue. 230M² occupés depuis le printemps 2020 et réinvestis depuis deux ans par la compagnie et les habitants. Un tiers-lieu au cœur du quartier.

© Vincent Eschmann


Avant la démolition de l’école, lu² revient animer la Meinau avec un dernier parcours artistique. Comme pour les rendez-vous précédents, on y retrouvera une scène musicale avec Hip Hop From Elsass, que l’on pourra même écouter depuis un transat. Pour compléter l’affiche, la danseuse Lucie Palazot viendra présenter un « entresort enfumé », tandis que les habitants pourront se souvenir du quartier avec Drugstore. Bonus : il y aura des jeux de la ludothèque de la Meinau, de la petite restauration et on nous annonce des « surprises ».

Venez à la Meinau, ce dimanche, l’art y sera « au coin de la rue ».


L’Art est Au Coin de la Rue – Dernière édition

Quand et où ?
Dimanche 26 juin de 17h à 22h
2 Rue de Champagne, 67100 Strasbourg
L’événement Facebook

La compagnie lu²


© lu²

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here