Le soleil fait son grand retour ce week-end dans nos vies : l’occasion rêvée de profiter de notre ville sous le soleil. Pour bouger, danser et vibrer, le tout en musique, sous le rythme des mots qui s’allient avec celui du Zénith. Amatrices et amateurs de rap, Strasbourgeoises et Strasbourgeois en quête de nouvelles découvertes, réjouissez-vous. Car ce dimanche, l’Art s’invite au bout de votre rue !



On t’en parlait ici : « Quand l’Art s’invite au bout de ta rue », c’est la preuve que les Strasbourgeoises et Strasbourgeois ont de la ressource quand il s’agit de nous ambiancer. Particuliers, collectifs et assos allient leurs forces et leur créativité pour toujours nous proposer de nouveaux événements, pour continuer de nous faire découvrir les talents locaux, mais aussi pour faire bouger les quartiers de la ville.

Organisé par la Compagnie lu² comme une terrasse artistique dans la rue, l’événement en est déjà à sa troisième session, après les deux succès des sessions du 30 mai et du 20 juin derniers. Pour ce dimanche 18 juillet, de 17h à 22h, ce sera toujours rue de Champagne, dans le quartier de la Meinau, toujours 5h de son au programme et surtout, toujours gratuit.

© Martin Lelièvre


Un parcours artistique, avec entresorts et scène musicale, tout le long de la rue de Champagne

Il y a beaucoup de belles choses au programme de cette troisième édition. Tout le dimanche, de l’après-midi jusqu’au soir, est pensé comme un grand parcours artistique le long de la rue de Champagne. Côté musique, la line-up a été concoctée aux petits oignons par les membres de HipHop From Elsass, l’émission de radio notamment diffusée sur RBS.

Pour débuter la journée, on retrouvera de 17h à 18h30 DJ Makar. Co-fondatrice du collectif féminin Mal.e.s et bien connue de la scène strasbourgeoise, elle est également membre du projet Wom·x, qu’on te présentait ici. Ensuite, de 18h30 à 20h30, DJ Full J sera présent, avec en bonus des lives rap de Zengang, Ugo Ayss, ARob et Arvin. Enfin, de 20h30 à 22h, DJ Lattimore fera le show, accompagné d’un petit live de Zininho avec Lord Cumbia.

Au-delà de la scène musicale, il y aura des entresorts, soit une sorte de baraque foraine où le spectacle est permanent, chorégraphiés par Lucile Rimbert. Si la chaleur vous donne envie de piquer un petit somme, vous pourrez également profiter de la sieste sonore, proposée par la Chorale de l’Oasis de la Rencontre et JOUBe. Enfin, il y aura un photocall de Dominique Pichard, des vidéo-projections avec Sp3ak3r, une aire de jeux par la Ludothèque de la Meinau et bien d’autres surprises.

« Quand l’Art s’invite au bout de ta rue » revient donc pour une troisième session estivale, et continue de nous faire profiter des talents divers et variés qui font notre ville. Alors que le soleil va à nouveau briller sur Strasbourg, autant faire le plein de musique et d’art. Des denrées rares, qui nous ont tant manqué.


Quand l’Art s’invite Au Bout de ta Rue, 3ème session

Dimanche 18 juillet, de 17h à 22h
Rue de Champagne, 67100 Strasbourg
Lien événement


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here