Le retour de SplitMix, finalement, ce ne sera pas pour cette année. Alors que l’espoir était revenu pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois après quatre ans d’absence, la soirée la plus folle de cette année se retrouve finalement annulée. Une histoire d’encadrement réglementaire contraignant, mais surtout, une vraie déception.



On l’attendait comme le Messie : le 5 juin dernier, on vous annonçait que la soirée SplitMix revenait. Mais mauvaise nouvelle : les cinémas Star ont finalement annoncé sur leur page Facebook lundi 13 juin que la fête n’aurait pas lieu.

Post Facebook cinémas star splitmix
© Les cinémas Star


Un problème de sécurité trop contraignant

Dans leur post, les cinémas Star expliquent que l’encadrement réglementaire les a contraints : « Suite à un avis défavorable de la commission de sécurité, nous ne pourrons finalement proposer ni dance floor, ni sonorisation ». Les délais pour trouver des mesures compensatoires étaient trop courts pour trouver un arrangement. Ainsi, avec le festival Contre-temps, ils auraient seulement pu proposer les projections de films et de courts métrages. Mais, ne souhaitant pas renier l’esprit des soirées SplitMix, ils ont alors finalement décidé d’annuler l’événement.

© David Levêque

Désormais, le futur des soirées SplitMix s’écrit à nouveau en pointillé. Néanmoins, les cinémas Star se veulent rassurants : « Nous sommes déterminé.es à trouver les ressources nécessaires à de futures séances collectives marquantes, et réfléchissons déjà à des solutions pour fixer vos souvenirs dans cet endroit particulier, à de nouvelles manières de vous faire découvrir des œuvres et expériences insolites, à partager avec vous un état d’esprit résolument curieux, engagé et joyeux ». Enfin, les quelques 300 Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui avaient déjà acheté leur place se verront bien évidemment remboursé(e)s.

L’annulation de la soirée SplitMix, alors qu’on espérait son retour depuis quatre ans, est une déception. Mais on ne perd pas espoir de revoir un jour ce genre de soirées déjantées qui permettent à Strasbourg de faire la fête sans discontinuer.

1 commentaire

  1. Une municipalité qui ne sait qu’interdire…l’openswim, le weekend dernier une jauge incompréhensible au jardin des deux rives (avec beaucoup de frustration à l’entrée), maintenant cet événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here