Elle revient. Il y a quatre ans, les cinémas Star et le festival Contre-temps annonçaient la fin des soirées SplitMix. Un déchirement pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois. Car ces soirées complètement barrées faisaient bouger notre ville comme rarement. Et grande nouvelle en 2022 : tel Zinédine Zidane annonçant son retour en Équipe de France le 4 août 2005, le taulier des soirées strasbourgeoises revient lui aussi aux affaires le 23 juin. On vous en dit plus.



Qui se souvient des soirées SplitMix ? Dans l’enceinte des cinémas Star, ces soirées proposaient aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois de déambuler dans les différentes salles, chacune porteuses d’une ambiance différente. La dernière, comme on le pensait à l’époque, avait mis le Brésil à l’honneur. Caïpirinhas, rythmes brésiliens, projections de film en parallèle, jungle tropicale et même une mousse party, c’était la folie. Et bonne nouvelle : cette folie revient le 23 juin, pour une nouvelle soirée qui marquera à coup sûr notre ville.

© Pauline Allione


SplitMix envoie Strasbourg au 7ème ciel

Pour ce retour tant attendu, SplitMix ira cette fois-ci dans les airs, pour envoyer Strasbourgeoises et Strasbourgeois au 7ème ciel. De 20h à 1h30 du matin, les cinémas Star et Contre-temps ouvrent en effet les portes du cinéma rue du Jeu-des-Enfants et permettront aux fêtardes et fêtards de déambuler dans le lieu, à la recherche de l’ambiance qu’ils et elles préfèrent. Films cultes qui envoient sur la lune ou dans l’espace, concours de Air Dj, Démo de Air Dance, Dj set et House dance avec Clubbin’House et Mousse party… Il y en aura donc pour tous les goûts.

La soirée débutera à 20h, avec un temps qui sera libre, mais loin d’être calme. En effet, on nous promet jusqu’à 22h des trampolines, des bulles, de la démo Air Dance, un Dj Set et surtout l’incontournable Mousse Party Open Air.

© David Levêque


Plusieurs salles, plusieurs ambiances

Pas le temps de souffler, puisqu’à partir de 22h, les festivités commencent réellement. Jusqu’à 1h30, Strasbourgeoises et Strasbourgeois voleront en effet de leurs propres ailes pour trouver la salle de leur rêve. Dans le détail, on y trouvera :

  • « DANCE IS IN THE AIR » : à 22h, on pourra assister au documentaire Check your body at the Door, qui suit des danseurs house underground à New York pendant les années 1990. Et dès 23h15, on se déhanchera sur de la clubbin-house, dans une salle transformée en dance floor géant.
  • Si la danse, ce n’est pas trop votre truc, et que vous préférez les gros avions, vous pourrez choisir « EMBARQUEMENT IMMEDIAT ». À 22h, on vous promet 4 vols successifs de la Splitmix Airlines, suivi d’un mash-up musical spécial Scènes d’avion dès minuit. Enfin, à 00h30, on se posera tranquillement dans notre siège, on sirotera un petit verre et on regardera Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?.
  • Enfin, si vous vous sentez un peu coquine et coquin, vous pourrez monter au « 7EME CIEL ». À 22h, vous pourrez admirer des cinéclips érotico-porno des 70’s, vous promettant un voyage esthétique et humoristique improbable qui passe du funk au hip hop, du rock à l’électro, du jazz à la disco. Et à 23h : Black Emmanuelle. On ne vous en dit pas plus…

Parce qu’il fera également soif, dans la moiteur de juin, le « BAR LUNAIRE » deviendra votre phare dans la nuit. Courts-métrages musicaux qui vous transportent sur la Lune et dans l’espace, allant du prè-cinéma jusqu’aux créations rétro-futuristes, mais également, et surtout, de quoi étancher votre soif. Enfin, avec « MUSIC IN THE AIR », vous pourrez tenter de gagner le concours de Air DJ, ou alors essayer un karaoké à l’hélium. Pour pouvoir participer à cette soirée de folie, il faudra rapidement prendre son billet, disponible sur cette page. Par ailleurs, les cartes de cinéma illimité sont acceptées.

Désormais, il ne reste plus qu’à se préparer, parce qu’un décollage aussi intense que celui promis le 23 juin, cela demande de la préparation digne d’un pilote de ligne ! À vos marques, prêts, volez !


Soirée SplitMix

Le 23 juin, de 20h à 1h30
Cinéma Star, 27 rue du Jeu-des-Enfants, Strasbourg
Événement Facebook
Billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here