Du metal, du punk, du hardcore et même du pirate metal, cette année, le festival Rock Your Brain revient avec du gros son de tous horizons, les dimanche 24 et lundi 25 juillet. Deux scènes extérieures et des grands noms comme les Dropkick Murphys accueilleront les festivaliers aux Tanzmatten, à seulement 15min de la gare de Sélestat. Et surprise : on vous fait gagner vos places en fin d’article !


Après une édition limitée l’an dernier, le festival de musiques alternatives Rock Your Brain revient pour la 9e année cet été. Le dimanche 24 (de 13h à 1h) et le lundi 25 juillet (de 12h à 1h), une trentaine d’artistes de la scène rock, metal ou encore punk se succéderont sur les deux scènes extérieures dans le pré des Tanzmatten à Sélestat.

Niveau prog’, ça promet de secouer avec une multitude de genres représentés allant du punk celtic, au pirate metal en passant par du hardcore. Et surtout, avec des grands noms internationaux comme les Dropkick Murphys et leur punk aux accents de musique traditionnelle irlandaise, qui viendront partager leur énergie communicative sur la scène principale le lundi. Ou encore les Norvégiens du groupe Wardrunda le dimanche soir, qui partagent grâce à leurs sons neo folk les croyances nordiques ancestrales et la culture musicale viking.

Mais aussi The Sisters Of Mercy, qu’on vous conseille de (re)découvrir, une pépite tout droit venue des années 80’ qui revient en force cette année, avec des beats électro new wave qui risquent de mettre tout le monde d’accord. Et plein d’autres comme Deez Nutz, Alestorm, The Toys, Dolls, Powerwolf, ou The Moorings.

Ce sera aussi l’occasion de faire jouer des groupes du coin comme les Strasbourgeois de Piedbouche et les Mulhousiens de Toward the Throne, qui ont remporté le Metal contest organisé en mars dernier par l’association Zone 51. Les deux se produiront sur la deuxième scène, la Tikki area, le dimanche après-midi. Et juste un peu plus tôt sur la main, les festivaliers pourront voir le groupe Dust in Mind, dont on t’avait déjà présenté la chanteuse, Jennifer Gervais. Toute la prog’ est à découvrir ici !


2 campings, des stands et une vue imprenable sur le Haut-Koenigsbourg 


Les participants ont le choix entre un camping pour tentes ou un camping réservé aux vans. Sur le camping pour tentes, des toilettes sèches seront installées ainsi qu’un bar, un chapiteau avec des animations et un espace douches. Plusieurs food trucks seront aussi garés sur place. Et petit bonus non négligeable, le camping offre une vue sur le château du Haut-Koenigsbourg. De quoi se réveiller dans le meilleur des mood le matin. 

Piedbouche
© Piedbouche

Sur le site du festival, on comptera pas moins de quatre bars, chacun dédié à la bière, aux vins bio, au café, thé et tisanes pour se requinquer et à tout le reste pour le bar principal. Des espaces restaurations seront aussi installés avec des options végétariennes ou vegan. Et pour celles et ceux qui aiment repartir avec des petites trouvailles, des bijoux, des vêtements, des accessoires ou des objets d’artisanat, un village market accueillera plein d’exposants. Pour payer, rien de plus simple, le festival met en place un dispositif cashless, avec un bracelet à récupérer et à recharger.

Les organisateurs sont toujours à la recherche de bénévoles qui voudraient profiter de l’événement tout en donnant un coup de main. Si certains ou certaines sont intéressé(e)s, il y a besoin de bras et de cerveaux à plein de postes différents et les infos, c’est par là !


Concours : gagnez vos places pour Rock Your Brain

Pour participer, les règles sont simples :

  • Liker la page Facebook de Rock Your Brain
  • Liker et partager la publication Facebook de cet article

Les gagnant(e)s seront ensuite tiré(e)s au sort dans les prochains jours. Bonne chance à toutes et tous !


Festival Rock Your Brain

Dimanche 24 et lundi 25 juillet
Pass 2 jours (sans accès camping) 85 euros
Pass Dimanche 49 euros et lundi 40 euros (sans accès camping)
Accès camping 7 euros
Un tarif réduit accessible avec la Carte culture
Site internet
Programmation
Billetterie





*Article soutenu mais non relu par Zone 51.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here