Les augmentations des prix du carburant touchent, depuis quelques mois, de nombreuses Strasbourgeoises et de nombreux Strasbourgeois. Mais, bonne nouvelle, à partir de ce 1er juin, on peut aller à Kehl pour profiter d’un carburant moins cher ! En effet, l’Allemagne a décidé d’une remise de 30 centimes à la pompe pour l’essence. On fait le point.



Depuis le 1er avril dernier, avec la remise de 15 centimes à la pompe décrétée par le gouvernement Castex, il était plus avantageux de prendre son essence en France pour les habitantes et habitants de Kehl. Une situation plutôt cocasse quand on sait qu’en général, c’est plutôt la ville allemande qui attire les Strasbourgeois et les Strasbourgeoises avec ses bons plans pas chers. Néanmoins, les choses changent à nouveau à partir de ce 1er juin, puisque le gouvernement allemand a décidé d’une remise de 30 centimes à la pompe sur le litre d’essence.

station essence
© Samuel Compion / Pokaa


Une remise de 30 centimes sur l’essence, une autre de 14 centimes sur le Diesel

Le prix moyen du litre d’essence en Allemagne variant ces derniers temps entre 2 euros et 2,20 euros, le prix du SP95-E10 devrait passer à 1,70 et 1,90 euros/litre à Kehl, grâce à cette remise gouvernementale. À Strasbourg, selon les chiffres du site carburants.org, pour du SP 95-E10, on se trouve à 1,89 euros/litre. Ainsi, si l’on effectue un plein d’essence de 60L à Kehl, on pourrait économiser jusqu’à une dizaine d’euros. Un potentiel rabais qui dépendra évidemment de l’évolution des prix de l’essence en Allemagne.

Le gouvernement allemand propose également une deuxième remise à la pompe, cette fois-ci de 14 centimes par litre sur le Diesel. Le prix passera donc entre 1,85 euros et 1,90 euros. Ici, pas forcément de bonne affaire, puisque le prix moyen du Diesel à Strasbourg se trouve actuellement à 1,845 euros/litre, toujours selon carburants.org

Ce mercredi 1er juin marque le début d’une mesure du gouvernement allemand pour augmenter le pouvoir d’achat de ses citoyens, durement touchés par l’inflation, encore de 7,9 % en mai. Pour les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois roulant en essence, la possibilité de faire des économies sur l’essence devient alors possibles. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here