Samedi 12 mars, Jean Castex a annoncé une remise de 15 centimes par litre de carburant. Une baisse subventionnée par l’État, qui concerne tout le monde et devrait s’appliquer directement au moment du paiement en station, dès le 1er avril.


Ça n’aura échappé à personne, depuis plusieurs semaines, les prix des carburants flambent jusqu’à atteindre 2 euros le litre. Certaines Strasbourgeoises et Strasbourgeois sont même contraints de changer leurs habitudes pour y faire face.

Alors pour soutenir les automobilistes, Jean Castex a annoncé qu’une remise de 15 centimes par litre serait appliquée en station à partir du 1er avril prochain. Tout le monde y aura , mais attention, les prix affichés resteront bien les mêmes puisque la réduction sera prise en compte au moment du paiement. Subventionnée par l’État, cette “remise carburant” sera valable durant quatre mois. Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous économiserez 9 euros. a indiqué le Premier ministre dans le Parisien.

Cette remise devrait coûter 2 milliards d’euros à l’État, une somme qui équivaut selon Jean Castex aux recettes fiscales perçues suite à l’augmentation des prix du baril de pétrole. Tout est rendu aux Français a-t-il affirmé. On est donc loin d’un cadeau, mais plutôt un réajustement pour limiter l’impact des fluctuations sur les automobilistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here