Ce samedi 21 mai, c’est le dernier match du Racing pour cette saison de Ligue 1. Une saison exceptionnelle réalisée par nos Bleus et Blancs, sous la houlette de Julien Stéphan. Et alors qu’il se déplace à Marseille pour la dernière journée, le Racing possède encore une chance d’accrocher la Coupe d’Europe. Pour les soutenir de Strasbourg, le club a pris la décision d’installer un écran géant au stade de la Meinau pour voir le match !

Il était impensable qu’on ne puisse pas suivre le dernier match du Racing cette saison sans une grande fête populaire à la Meinau. Heureusement, le club, en partenariat avec l’Eurométropole et la Ville de Strasbourg, Stacco et Produc’Son, propose de suivre le match face à Marseille. Un match de grande importance puisque, si nos Bleus et Blancs l’emportent, ils seront tout simplement européens la saison prochaine ! La rencontre, retransmise en direct par Canal+ décalé, sera ainsi diffusée sur plusieurs écrans géants, situés sur la Fanzone mais aussi face à la Tribune Ouest.

Un tifo du Kop face à Reims le 21 novembre 2021
© Nicolas Kaspar/Pokaa


Comment prendre mes places ?

Bonne nouvelle : les places pour accéder au match sont entièrement gratuites ! Pour les réserver, il faut simplement aller sur le site de la billetterie du Racing. Attention, jusqu’à demain jeudi 19h, seuls les abonnés peuvent prendre des places. Néanmoins, comme chaque abonné peut prendre jusqu’à quatre places, il est temps de bouger vos potes pour qu’ils puissent vous faire venir à la Meinau. Après jeudi 19h néanmoins, dans la limite des places disponibles, tout le monde pourra tenter de prendre sa place.

© Nicolas Kaspar/Pokaa


À boire, à manger et même à danser !

Au niveau du programme, le Racing met la petite tarte flambée dans la grande. Les portes de la Meinau ouvriront en effet à 19h30. Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois pourront retrouver un stand de tartes flambées, mais aussi des buvettes pour échauffer au mieux les voix. Le club annonce également la présence d’un DJ pour l’avant et l’après-match, tout comme celle de Storcki, la mascotte du Racing.

Cette décision du club, en lien avec la Ville et l’Eurométropole, est une chouette initiative. Elle permet en effet aux supporters du Racing de se retrouver ensemble une dernière fois cette saison, pour de derniers frissons à la saveur européenne. Alors on se retrouve à la Meinau, prêts à chanter pour que nos Bleus et Blancs nous entendent jusqu’à Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here