Alors que le soleil revient sur Strasbourg, il est temps de partir à la découverte des trésors de l’Alsace. Et le week-end de Pâques, qui débute aujourd’hui, présente l’opportunité rêvée de faire un peu de tourisme ensoleillé, pour se changer les idées. Surtout que, après deux semaines de fermeture, le Haut-Koenigsbourg rouvre ses portes !



On vous en parlait au début du mois d’avril : pour des raisons de sécurité, le château du Haut-Koenisgbourg a dû fermer ses portes. Une pierre s’était en effet détachée de la célèbre Tour du Pigeonnier, proche de l’entrée du château. Des travaux de sécurisation ont alors eu lieu, ce qui a entraîné la fermeture d’un des châteaux les plus célèbres de la région pendant deux semaines, ainsi que la déception de nombreux Strasbourgeoises et Strasbourgeois.

Néanmoins, une bonne nouvelle est tombée ce mercredi 13 avril. En effet, sur son compte Facebook, le château du Haut-Koenigsbourg a annoncé sa réouverture : « Bonne nouvelle! Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du château ce vendredi 15 avril ! Nous nous réjouissons de vous y accueillir à nouveau. À bientôt ! » Juste à temps pour le Vendredi Saint et le week-end de Pâques, il devient à nouveau possible d’accéder au château. Et, qui sait, peut-être qu’il y aura des lapins ou des oeufs cachés dans les enceintes…

Post facebook du Haut-Koenigsbourg datant du 13 avril sur la réouverture du château
© Page Facebook du Haut-Koenigsbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here