Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pour des raisons de sécurité, le Haut-Koenigsbourg ferme ses portes pour une durée indéterminée

2.6k Lectures
Publicité
Publicité

Alors que le printemps revient, mais pas le beau temps pour l’instant, on peut se laisser tenter par visiter des châteaux autour de Strasbourg. Parmi eux, l’un des plus célèbres reste celui du Haut-Koenigsbourg, que nombre de Strasbourgeoises et de Strasbourgeois ont visité. Malheureusement, l’accès au château est depuis quelque jours devenu impossible. Et le sera encore pendant une durée indéterminée. La raison ? Un problème de sécurité.


La nouvelle est tombée le 29 mars dernier. Sur le compte Facebook du château, un communiqué informait sur la fermeture du site : « Suite à un problème technique, des travaux de sécurisation sont en cours. Le château est exceptionnellement fermé jusqu’à nouvel ordre ».

Le problème technique en question ? La chute d’une pierre, qui s’est détachée de la célèbre Tour du Pigeonnier, proche de l’entrée du Haut-Koenigsbourg. Ainsi, des travaux se déroulent désormais sur place, pour sécuriser le tout, mais également de voir s’il n’y a pas d’autres problèmes. Entraînant alors la fermeture du site pour une durée indéterminée. Et la déception de nombreux visiteurs et visiteuses.

Néanmoins, si jamais vous aviez une réservation de groupe, il reste possible d’accéder au château par une autre entrée. Vous ne passerez juste pas par la Tour du Pigeonnier. Si vous avez un quelconque doute, vous pouvez appeler le 03 69 33 25 00. Quoiqu’il en soit, c’est un coup dur pour l’un des fleurons touristiques alsaciens à l’entrée du printemps.

Post facebook Haut-Koenigsbourg du 29 mars
© Page Facebook Haut-Koenigsbourg

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Pour des raisons de sécurité, le Haut-Koenigsbourg ferme ses portes pour une durée indéterminée

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !