L’invasion de l’Ukraine a débuté ce jeudi 24 février. Plusieurs villes sont ciblées par des bombardements, dont la capitale du pays Kiev. À Strasbourg, un rassemblement en soutien est organisé ce samedi place Kléber, auquel la maire de Strasbourg invite chacune et chacun à y participer.


Ces dernières 24h, tout l’Occident s’agite pour tenter d’arrêter l’invasion de l’Ukraine engagée par Vladimir Poutine. Après un Conseil de l’Europe qui a réuni les 47 membres à Strasbourg le 24 février, un sommet de l’OTAN s’est tenu en urgence hier.



À Strasbourg, si quelques personnes se sont déjà réunies jeudi place Kléber pour montrer leur soutien au peuple ukrainien, un grand rassemblement est à nouveau prévu ce samedi 26 février sur la place, à 15h.

Jeanne Barseghian invite d’ailleurs les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois à y participer. Dans un communiqué, la maire de Strasbourg a condamné “les violations des droits humains suite à l’attaque militaire de la Russie” et a témoigné son soutien “plein et entier” au peuple ukrainien.


Rassemblement en soutien au peuple ukrainien et contre la guerre

Samedi 26 février
à 15h
Événement Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here