Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Simple Minds, Muse et Stromae : la prog’ des Eurocks vient de tomber !

1.8k Lectures
Publicité
Publicité

Alors que les températures font doucement grimper le thermomètre, que le soleil commence à sortir de sa tanière et que Strasbourg se pare de jolies couleurs, pas de doute : on se rapproche du printemps. La période idéale donc, pour parfaire ses projets de l’été. Et pour celles et ceux qui aiment la musique, les festoches et à qui les toilettes sèches manquent, on a une bonne nouvelle : les Eurockéennes de Belfort reviennent, avec une programmation pas piquée des hannetons.

On vous en parlait hier : le retour des Eurockéennes, c’est pour bientôt. Plus précisément, du 30 juin au 3 juillet prochain. Le festival de Belfort, qui sent bon l’été, les bières et la musique, revient en effet après deux éditions contrariées par la pandémie de Covid. La programmation du festoche est tombée ce jeudi 10 janvier aux alentours de 13h. Et il y a du lourd.


Simple Minds, Muse, Stromae, Diplo et plein d’autres

Après les deux déceptions de 2020 et 2021, les Eurockéennes ne voulaient pas manquer 2022. C’est pourquoi dès le jeudi 30 juin, on attaque avec du costaud. Stromae est la première grosse tête d’affiche de cette année. Mais l’artiste belge n’est pas seul sur scène. Avec Perturbator et sa darksynth à la Carpenter Brut, Kaaris & Kalash Criminel, H.E.R pour la soul et le R’n’B ou encore Feu ! Chatterton… Il y en aura pour tous les goûts. Le vendredi ne ralentit pas la cadence, puisqu’on pourra en effet venir écouter le DJ Diplo, ancien de Major Lazer, dans l’une de ses deux seules dates européennes. On retrouvera également Clara Luciani, SCH et surtout Nick Cave & the Bad Seeds, revenant 26 ans après son dernier passage à Malsaucy. L’occasion de réécouter « Red Right Hand » et l’intégralité de plus de 40 ans de carrière, qui viendront clairement mettre le feu au lac !

Ensuite, le show continuera le samedi 2 juillet avec des artistes tels que les Britanniques Foals et leur afro-beat, la fanfare électro allemande de Meute ou le rock français de Last Train et l’électro-pop-rock d’Izïa. En tête de gondole, il y aura également Simple Minds. Les Écossais reviendront ainsi pour nous prouver que, depuis leur dernier passage aux Eurocks il y a 25 ans, on ne les a pas oubliés. Enfin, le dimanche 3 juillet clôturera le festival en fanfare, avec le concert de Muse. Annoncé l’an dernier, le groupe britannique revient, et pas les mains vides. Muse présentera en effet son nouvel album, pour prouver une bonne fois pour toute que les Eurocks renaissent de leurs cendres.


La billetterie ouvre aujourd’hui

Si le programme vous donne l’eau à la bouche, il faudra se montrer le plus rapide pour dégoter des places. En effet, la billetterie ouvre ses portes ce vendredi 11 février, à partir de midi. Préparez donc le sandwich et la bouteille d’eau, pour rafraîchir la touche F5 en masse. Tout se passera en suivant ce lien. Puisse le sort vous être favorable !


Les Eurockéennes de Belfort
Du 30 juin au 3 juillet 2022
Presqu’île du Malsaucy, 90093, Sermamagny
Site internet
Programmation
Billetterie


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Simple Minds, Muse et Stromae : la prog’ des Eurocks vient de tomber !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !