Pour une fois, on quitte la capitale alsacienne ! Rendez-vous chez nos amis Mulhousiens pour parler bière, burger, et chapiteau, au Babylone Beer Bar. On y retrouve un immense espace au look vintage, entre guinguette et univers circassien, qui fonctionne comme une grande buvette couverte où l’on se rencarde le soir. En fait, c’est un lieu tout en rondeur qui rassemble les visiteurs autour de bonnes mousses fraiches et de bon burgers bien généreux comme on les aime.



Un univers décalé, une équipe pas prise de tête pour un sou et une carte de bières bien fournie : nous sommes au Babylone Beer Bar, un bar éphémère (et chauffé) situé du côté du Champ de Foire de Dornach à Mulhouse et ouvert le 21 décembre dernier sous un véritable chapiteau de cirque. Le projet, porté par une bonne d’amis et d’amoureux sur-motivés, accueille pas moins de 250 personnes par soir, et ce n’est que le début. Sachant que le B.B.B a vocation à disparaître, autant en profiter et s’en payer une bonne tranche dans une ambiance chaleureuse avant qu’il ne soit froidement démonté.


Un lieu éphémère qui changera de visage après l’hiver

Après une météo capricieuse qui a compliqué son installation, le chapiteau du Babylone Beer Bar est debout depuis tout juste un mois, et l’esprit festif est déjà au rendez-vous dans ce petit cocon fait de bois et de bric-à-brac. Mais lorsque la météo le permettra, l’ambiance devrait tourner à la guinguette estivale, sous les arbres et confortablement installé au bord de l’Ill (oui c’est le même cours d’eau qu’à Strasbourg). « De l’herbe entre vos orteils en éventail, du glouglou dans la main gauche, du miam miam dans la main droite, de la musique dans vos oreilles et un ami sous chaque bras.. », voilà ce que l’équipe souhaite offrir aux convives quand le soleil reviendra. Mais dès à présent, des événements comme la fête de la bière ou l’Oktober Fest (un poil en avance) sont déjà programmés pour en profiter au maximum !


Babylone Beer Bar

Champ de foire de Dornach
68200 Mulhouse
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 23h
La page Facebook
La page Instagram


1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here