Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Survivre au Dry January à Strasbourg : 6 bars qui peuvent étancher notre soif tout en sobriété

5.9k Lectures
Publicité
Publicité

Après cette période de fêtes riche en gueuletons, mais aussi en beuveries, nombreux/euses sont celles et ceux qui comptent soulager leur foie à l’occasion du Dry January. Alors pour relever ce défi, on a listé quelques-unes des alternatives sans alcool proposées dans nos bars locaux.

Qu’ils proposent un large choix tout au long de l’année ou imaginent des recettes « spécial Dry January », nos bars locaux rivalisent d’imagination pour étancher notre soif et tout ça, sans nous alcooliser. 



La Pépinière

Au bistrot de la Pépinière, dans le petit écrin végétal de la place d’Austerlitz, l’équipe propose à la carte trois cocktails sans alcool. Le Virgin mojito mandarine à base de Carola rouge, sirop de mandarine, menthe et citron ; la Pimpante avec du jus de gingembre maison, de la Carola rouge, du sirop de grenades et des grenades ; mais aussi Mireille, composé de limonade, sirop de mirabelle, de menthe et d’orange.

L’équipe propose aussi une alternative qu’on vous conseille vivement d’essayer : les Symples, des petites infusions glacées à bases de plantes bio. Le compromis parfait pour celles et ceux qui aiment les bulles, mais qui sont lassé(e)s des sodas trop sucrés.



Le Supertonic

Toujours place d’Austerlitz, mais du côté des expert(e)s en gin et en saucisses, l’équipe propose un très grand choix de tonic à déguster en solo, sans gin. Concombre, citron, fleur de sureau et même piment, il y a une longue liste de saveurs à découvrir et toutes sont en happy hour le soir.

Et pour celles et ceux qui voudraient retrouver le goût du gin dans leur boisson, le Supertonic a prévu le coup avec un gin sans alcool, à associer à n’importe laquelle des recettes. Enfin, l’établissement propose aussi du kéfir !



Le Code Bar

L’équipe du Code Bar, quant à elle, joue sur ce qu’elle sait faire de mieux : le sur-mesure. Avec ses préparations et ses sirops 100% faits maison, les barmans/aids peuvent composer un cocktail selon les envies de chacun(e). Aussi bien salé que sucré, léger que gourmand, ou classique que surprenant !

Le Negroni sans alcool.
© Le Code Bar / Document remis

Pour vous donner envie, le/la barman/aid pourra donc tout aussi bien vous proposer un Negroni sans alcool, avec son amertume et sa ressemblance avec un cocktail classique, qu’un cocktail Tiki, grand classique des années 70 agrémenté de fruits, de menthe, de citron, d’épices ou de gingembre.

Mais aussi des recettes plus tournées vers l’apéritif et moins sucré comme une création à base de thé au jasmin, de verjus pour l’acidité et de sirop de rose, le tout monté dans une coupe à champagne. Et pour les becs salés on notera aussi le Bloody Mary sans alcool confectionné à partir de jus de tomate bien gourmand, avec ses épices et sa branche de céleri.



Chez Jeannette et les cycleux

Le bar aux chaises colorées de la rue des Tonneliers propose des softs gourmands avec une gamme de milkshakes dont les noms rendent hommage aux pin-ups et stars américaines des années 50 à 70. Mais on y trouve aussi des cocktails comme le Virgin mojito, à base de framboise, de fraise, de vinaigre balsamique, de passion, de gingembre et de poivre de Timut. Et tout comme le Supertonic, Jeannette propose aussi du kéfir Mère nature !

© Pokaa


Le Douanier

Le Douanier dispose lui aussi d’une carte qui compte pas moins de cinq cocktails sans alcool disponibles tout au long de l’année et consultables juste ici. Parmi les propositions on relèvera le joliment nommé Huguette, à base de liqueur de fleur de sureau sans alcool, de tonic, de concombre et de citron, ou le G-T Cool, composé de gin sans alcool, de tonic, de romarin et de citron.



Le Blue Moon

Du côté du Blue Moon, on peut trouver tout un tas de sodas spéciaux, de softs et de bières sans alcool. Mais les client(e)s ont aussi le choix parmi un large choix de cocktails sans alcool. À la carte, on retrouve notamment le Honeymoon, élaboré à partir de sirop de miel et gingembre maison, de soda mandarine et bergamote, de jus de mangue et de jus de citron.

Ou encore plus gourmand, le Milkyway, composé de jus de mangue, de sirop de chocolat blanc, de jus de fruit de la passion, de jus de citron et de lait.

cocktail du bar le Blue Moon
© Blue Moon / Document remis

L’équipe a d’ailleurs spécialement concocté deux nouveaux cocktails sans alcool à l’occasion du Dry January. Le Dramagiste en vert composé de jus d’aloe vera, de jus ananas, de citron vert et de sirop de falernum. Mais pour les plus gourmand(e)s, la teampropose aussi le FDJ (Le Fucking January), réalisé à base de coulis de fruits rouges, de sirop de chocolat blanc, de sirop de framboise, de jus d’ananas et de jus de goyave.

Quant à celles et ceux qui auraient l’âme aventureuse, l’équipe propose aussi de réaliser un cocktail sur-mesure !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Survivre au Dry January à Strasbourg : 6 bars qui peuvent étancher notre soif tout en sobriété

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !