Et voilà, c’est fini. Depuis lundi matin 27 décembre, le marché de Noël de Strasbourg a clôturé son année. Les chalets se démontent tranquillement, en prenant leur temps. Comme si eux aussi avaient envie de profiter de la fête encore un peu. Pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois déjà nostalgiques de l’esprit de Noël, il reste encore une petite nouveauté. En effet, le village de l’Avent se transforme jusqu’au 6 janvier en village de l’Après !

C’était l’une des nouveautés de ce marché de Noël version 2021. Le village de l’Avent avait en effet emménagé square Louise Weiss au sein de la Petite France. Re-décoré et aménagé pour l’occasion, avec sa forêt de sapin, ses chalets et ses braséros, il a su créer un espace convivial et chaleureux. En outre, il a également accueilli pendant un mois des expositions, des ateliers créatifs, tout comme des spectacles de danse, de théâtre et des concerts.

Désormais, la fin du marché de Noël sonne malheureusement celle du village de l’Avent. Mais réjouissez-vous, cette fin appelle un renouveau. Car depuis le lundi 27 décembre, le village de l’Avent a passé le relais au village de l’Après.


Avent ou Après ?

Toujours situé square Louise Weiss, le village de l’Après proposera ainsi plusieurs animations, jusqu’au dimanche 2 janvier prochain. Un programme que vous pouvez retrouver en suivant ce lien. On notera particulièrement des ateliers création de remèdes détox d’après-fêtes le 29 décembre, parfaits pour faire du bien à nos corps après les bons excès. Mais également des ateliers pour fabriquer notre propre calendrier 2022, les 28 et 31 décembre.

Au-delà des ateliers, des concerts, des spectacles et même des cours de yoga vous seront proposés. Et clou du spectacle : le village de l’Après accueillera également un escape game ! En effet, le 30 décembre et le 2 janvier, A Maze In vous proposera de résoudre plusieurs énigmes sur les lieux du village. Avec vos meilleurs alliés – ou sinon, faute de mieux, votre famille et vos amis – vous aurez une heure pour tout réussir. L’événement est gratuit et il faudra passer retirer les billets dès 10h au square Louise Weiss.

Avec le village de l’Après, la magie de Noël continue encore un peu à Strasbourg. Si les animations se concluront le dimanche 2 janvier prochain, les décorations de Noël resteront elles au square Louise Weiss jusqu’au 6 janvier. La meilleure façon de se préparer à l’année qui arrive, en emmagasinant toute la douceur et la magie de Noël possible.

Plein de sapins
© Nicolas Kaspar/Pokaa
Décorations de Noël au village de l'Après
© Nicolas Kaspar/Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here