Parce que c’est les vacances, parce qu’on veut se changer les idées, parce qu’il fait froid dehors… Il y a des tas de bonnes raisons pour aller se mettre au chaud dans un fauteuil rouge et profiter des dernières sorties sur la toile blanche. Voici donc une sélection de quelques films à retrouver en ce moment dans les salles. Et en bonus on vous fait gagner 10X2 places pour le film de ton choix à l’UGC.
Des films animés pour toute la famille
- Encanto, la fantastique famille Madrigal
C’est un peu une tradition en fin d’année. Walt Disney revient cette fois encore avec un nouveau dessin animé. Sorti le 24 novembre dans les salles françaises, “Encanto, la fantastique famille Madrigal” nous plonge au coeur des montagnes colombiennes à la rencontre d’une famille pas comme les autres. La famille Madrigal habite un lieu magique appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté, seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir… Un film plein de couleurs pour égayer la fin d’année.
- Princesse Dragon
Un nouveau dessin animé est également à l’affiche pour les jeunes aventuriers, depuis le 15 décembre. “Princesse Dragon”, c’est l’histoire de Poil, une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale.
- Tous en Scène 2
La folle équipe de “Tous en Scène” remonte sur les planches pour un deuxième volet. Et cette fois, Buster Moon et sa troupe de bêtes de scène voient encore plus grand avec un spectacle complètement fou. Ils n’ont qu’un seul problème : persuader la star la plus anti-sociale que le monde ait jamais connue de remonter sur scène avec eux. À retrouver dès ce mercredi 2 dans les salles.
De l’action
- Spider-Man : No Way Home
Depuis le 15 décembre Spider-Man est de retour dans un long-métrage de 2h28. Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier, est démasqué. Il ne peut alors plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héro. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement. Un rendez-vous incontournable pour les fans de Marvel.
- The King’s Man : Première Mission
Vous êtes plutôt branchés espionnage ? “The King’s Man : Première Mission” revient sur les origines de l’agence d’espionnage Kingsman. C’est ainsi qu’on y découvre comment, lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se sont réunis pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme s’est lancé dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Encore un peu de patience, sortie prévue en salle le 29 décembre.
- Matrix Resurrections
Autre retour dans les salles de cinéma en cette fin d’année : celui de Matrix, qui revient le 22 décembre avec un quatrième volet de 2h28. La saga avait commencé en 1999.
- S.O.S Fantômes : L’Héritage
Nostalgique des années 90 ? On a, pour toi, le film qu’il faut. “S.O.S Fantômes : L’Héritage” est de retour sur les écrans avec l’histoire d’une mère célibataire et de ses deux enfants venus s’installer dans une petite ville. Ils y découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.
Des histoires de vie
- Un Héros
Dans un registre plus sombre, on découvre sur les écrans de cinéma depuis le 15 décembre, le film “Un héros”. Un thriller où l’on rencontre Rahim, en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, Rahim tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Une histoire au coeur de la société iranienne, notamment récompensée au Festival de Cannes 2021.
- Chère Léa
Retour en France avec une comédie dramatique de Jérôme Bonnell sortie, elle aussi, le 15 décembre : “Chère Léa”. Le film raconte l’histoire de Jonas qui décide, sur un coup de tête, de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Rejeté par celle-ci, Jonas, éperdu, se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre. Un film pour les romantiques, qui voudraient verser une larme sur leurs amours passés.
- Madeleine Collins
Tentés par deux histoires d’amour plutôt qu’une ? On retrouve, ce mercredi 22 décembre, Virginie Effira dans “Madeleine Collins”, d’Antoine Barraud. Un drame où l’actrice interprète Judith, menant une double vie entre la France et la Suisse. Il y a d’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’aller-retour se fissure dangereusement.
Un documentaire
- La Panthère des Neiges
Si le fantastique ce n’est pas trop votre truc, pourquoi ne pas opter plutôt pour un documentaire ? “La Panthère des Neiges”, c’est un grand bol d’air frais sorti le 15 décembre, qui nous transporte au cœur des hauts plateaux tibétains. Le photographe Vincent Munier y entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. Se tisse alors un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants, en célébrant la beauté du monde.
Le concours
Toutes ces propositions t’ont mis en appétit ? Pour pouvoir profiter d’une séance de cinéma pendant cette période de fête, on te fait gagner 10 x 2 places de cinéma à l’UGC Ciné Cité Strasbourg. Pour ça il te suffit de :
- Liker la page Facebook de l’UGC
- Liker et partager la publication Facebook de cet article
- Liker le compte Instagram de Pokaa
Bonne chance !