La Stras’ Food Family, c’est une association qui réunit une vingtaine de restaurateurs et restauratrices strasbourgeois(e)s dans le but de promouvoir les cuisines du monde. Lancé en 2020, le collectif organise des événements ponctuels afin d’amener le cuisine au plus près des habitants. À l’approche des fêtes, l’asso a décidé de se réunir une nouvelle fois : épaulés par des associations caritatives locales, les chefs cuisineront ce dimanche des centaines de repas gratuits, qui seront ensuite distribués à celles et ceux qui sont dans le besoin.



Ce dimanche 5 décembre, l’association Stras’ Food Family a décidé de donner de son temps en plein marché de Noël pour apporter un peu de gourmandise et de chaleur aux personnes en situation de précarité. En étroite collaboration avec les associations Abribus, Les Vélos du Cœur et La Maraude du Dimanche, les chef(fe)s et les bénévoles travailleront main dans la main pour concocter un menu solidaire complet et original, qui sera servi à partir de 20h. Ces chef(fe)s, ce sont les cuistots des restaurants Les Funambules, du Bistrot Paulus, de L’Abyssinia, du Jabiru café, du restaurant Le Cèdre et de L’artisan du Wrap, sans oublier l’épicerie fine italienne Bottega Renzini.


Les quelques 300 repas seront concoctés avec des produits frais dans les cuisines des restaurants du collectif, puis distribués dans plusieurs endroits via trois associations :

  • Sur le parking de place de l’Étoile via le bus de l’association Abribus (distribution)
  • Dans plusieurs points clés de la ville via La Maraude du Dimanche et Les Vélos du Cœur (maraude)

Ce repas, il se veut solidaire, caritatif, mais également festif. En effet, cette distribution sera l’occasion non seulement de déguster un repas bien chaud tous ensemble, mais aussi de prendre le temps d’échanger, de discuter et de recréer du lien social. Parce que finalement, ce ne serait pas ça, le vrai esprit de Noël ?

IMPORTANT : ces repas solidaires étant destinés à des personnes en situation de grande précarité, merci de laisser votre place si vous ne vous sentez pas concernés <3



Repas caritatif et solidaire / Stras’ Food Family

Dimanche 5 décembre à partir de 20h
Place de l’Étoile Strasbourg
Sur les points clés concernés par le passage des maraudes du soir
La page Facebook de Stras’ Food Family

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here