Un vent frais s’apprête à souffler dans la vie gastronomique strasbourgeoise : après de longs mois de confinement et d’isolement, plusieurs restaurateurs strasbourgeois ont décidé de s’associer, pour créer la Stras Food Family. L’objectif ? Rassembler les restaurateurs locaux qui proposent une cuisine à thème, promouvoir la cuisine du monde, s’entraider entre acteurs de la restauration, mais surtout, créer des moments de partage et de convivialité à destination des Strasbourgeois. La promesse d’une rentrée gourmande et surtout, la perspective de nombreux évènements festifs à venir, pour faire rayonner la belle diversité des restaurants du coin.


Ils proposent de la nourriture africaine, brésilienne, italienne, indienne, coréenne ou encore palestinienne. Ils sont spécialisés dans la création de cocktails, dans le vin, dans l’animation. Ils sont une quinzaine d’acteurs de la restauration à Strasbourg, et tous ensemble, ils ont une envie commune : s’associer pour faire bouger les choses. Après une année placée sous le signe de l’isolement, les membres de l’association Stras Food Family ont tout simplement eu envie de retrouver ce qui fait l’essence même d’un bon repas : le partage. Alors, ils ont fédéré leurs forces dans le but de proposer aux Strasbourgeois des évènements gourmands, colorés et solidaires.

L’association étant encore en cours de création, on ne vous en dit pas plus pour le moment. Mais vous pouvez comptez sur nous pour vous tenir au courant de son évolution et des évènements à venir ! En tout cas, il est bon de voir que la vie reprend son cours, plus fort que jamais, et que cette année de crise n’aura pas eu raison de la motivation, de la créativité et de l’envie de créer de nos restaurateurs locaux. Merci à eux et vivement les repas de famille 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here