À l’approche des fêtes, l’association PETA félicité la Ville qui ne propose plus de foie gras lors des réceptions officielles. Une disposition en faveur du bien-être animal, effective depuis le début du mandat de la maire.


S’il y a bien un moment où le foie gras s’invite sur les tables des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois, c’est au moment des fêtes de fin d’année. Et les tables des événements de la Ville ne font pas exception. Mais depuis juillet 2020, cette période est révolue pour la municipalité, puisque Jeanne Barseghian a décidé que le foie gras ne serait plus servi lors des réceptions officielles organisées par la ville de Strasbourg. 

© Nicolas Kaspar / Pokaa

Dans un contexte où la loi contre la maltraitance animale vient tout juste d’être votée, cette décision s’inscrit dans la politique en faveur du bien-être animal menée par la nouvelle municipalité écologistendlr. comme la stérilisation des pigeons plutôt que leur gazage ou encore la fermeture du zoo de l’Orangerie.

L’association PETA qui lutte depuis plusieurs années contre la pratique du gavage d’oies a félicité la maire de Strasbourg pour cette décision et a aussi envoyé un panier de “faux gras” en remerciement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here