Il y a deux ans déjà, nous vous présentions le Colvert Chineur, cette petite boutique en forme de brocante qui s’était installée rue des Bateliers. Aujourd’hui, la boutique a changé d’adresse pour s’installer du dans le quartier des Quinze. Là-bas, la recette est la même : on retrouvera du mobilier, des objets rares ou uniques, des grands classiques de la brocante comme de la vaisselle ou des produits publicitaires, mais aussi des objets improbables ou complètement farfelus que l’on adore offrir. On vous en dit plus sur cette boutique qui fait des heureux à l’approche de Noël.



Les brocantes et les vide-greniers, c’est le sport préféré d’Arnaud. Passionné par les objets, par leur look et leur histoire, il a décidé de se lancer à son compte et de proposer dans sa boutique des milliers d’objets d’époque allant du XIXème siècle à nos jours.

Que l’on soit collectionneur avéré, chineur du dimanche ou simple curieux, il y a toujours un petit objet rétro qui nous fera de l’œil. Car dans la petite boutique d’Arnaud, on fonctionne au coup de cœur et on repart à chaque fois avec une belle surprise.


Plus de 1500 objets qui racontent le passé

Dans son ancienne boutique, Arnaud avait accumulé pas moins de 15 000 objets pour créer un véritable cabinet de curiosité, une sorte de musée de l’étrange aussi déroutant que génial. Aujourd’hui, après un déménagement et une grosse phase de tri, Arnaud a sélectionné les meilleurs d’entre eux et en a récupéré d’autres pour proposer un stock plus clairsemé, mais aussi plus soigneusement sélectionnés. Des posters de films d’époque que personne n’a jamais vu, des vases aux formes étranges, des cendriers art déco, des chaises en osier, des meubles en rotin, des luminaires, des appareils photo vintage, des couteaux, de la céramique ou des vinyles… Difficile d’énumérer toute la diversité d’objets qu’Arnaud déniche dans les brocantes ou chez les particuliers.

Au Colvert Chineur, c’est donc plus de 1 500 objets qui sont proposés à la vente à partir d’une poignée d’euros et ils racontent tous une histoire ou traduisent une époque bien particulière. Certains font partie de la culture populaire des années 90, d’autres encore marquent le style si particulier de la déco des années 60. Ici, chaque objet a déjà appartenu à quelqu’un et s’ils pouvaient parler, ils auraient forcément de belles anecdotes à nous raconter. Et si certains objets ont servi de décoration, d’autre encore sont bel et bien fonctionnels et reprendront vie une fois qu’un nouveau propriétaire sera trouvé. Que c’est beau la récup !


Les choses à savoir !

  • Notre brocanteur du jour propose un jeu concours appelé « Dessine moi un Loki ». Le but est de dessiner Loki, le chien que vous voyez sur la photo plus haut. Un bon d’achat de 50 € et deux bons de 20 € seront offerts aux meilleurs artistes !
  • Arnaud récupère ou rachète des objets chez les particuliers. Vous pouvez aussi venir lui montrer vos plus belles pépites directement en boutique, n’hésitez pas à l’appeler ou à venir le voir en boutique.
  • La boutique sera ouverte les 4 dimanches et les 4 mardis avant Noël.
  • Régulièrement, Arnaud poste ses nouvelles trouvailles et ses objets pépite sur les réseaux, les premiers arrivés sont les premiers servis !
  • Livraison gratuite à Strasbourg à partir de 100 euros d’achat.
  • Arnaud offre aussi ses services à des entreprises pour de la déco (lots d’objets, création de thèmes particuliers etc..).


Le Colvert Chineur

37 Rue Wimpheling
67000 Strasbourg
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 18h30
et le samedi de 11h à 18h
(en décembre, ouvert du mardi au dimanche)
La page Facebook
La page Instagram



*Article soutenu mais non relu par Le Colvert Chineur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here