Par ces temps froids et parfois compliqués, le rire peut servir de grosse couverture. L’humour peut parfois donner un sens aux bizarreries de la vie et des gens qui nous entourent. Si vous aimez le comique d’investigation, alors cette nouvelle va vous ravir : Guillaume Meurice se produira à Strasbourg, les 4 et 5 février 2022.

L’humoriste de 40 ans fait les beaux jours de France Inter, notamment dans l’émission Par Jupiter !, présentée par Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker. Avec son micro et ses questions, il arpente depuis 2014 les rues de Paris à la façon micro-trottoirs pour capter la parole du peuple français à l’instant T, sur un sujet d’actualité. Il n’hésite pas non plus à se rendre à l’Assemblée nationale ou dans divers salons pour renverser les rapports de force et débusquer le vide et l’absurdité dans ce qu’on nous raconte.

En plus de sa carrière de chroniqueur, Guillaume Meurice a fondé un groupe de rock « macroniste » The Disruptives, qui est parti en tournée en 2018. Il est également écrivain et a publié deux romans : Cosme, en 2018, ainsi que Le Roi n’avait pas ri, en 2021. À ce sujet, il était même passé aux Bibliothèques Idéales en septembre dernier.

Guillaume Meurice
© Tour de France Inter à Dijon.
François de Dijon / Wikipedia commons


Guillaume Meurice, le candidat

L’année prochaine, l’humoriste revient ainsi dans notre belle capitale alsacienne, pour son nouveau spectacle. Intitulé « Meurice 2022 », il raconte l’histoire d’un homme qui se présente aux élections présidentielles. Qui veut aller plus vite, plus haut, plus loin que tous les autres candidats. L’avenir de la France du futur. Celui qui aime regarder vers l’horizon dans des photos de campagne à la campagne. Comme tout bon politicien, il se lance ainsi dans une tournée des villes et villages de France.

À Strasbourg, il viendra présenter son programme les 4 et 5 février prochains à 20h30, à La Scène de Strasbourg. Située rue de la Fayette dans le quartier de la Meinau, elle se spécialise dans les spectacles comiques et de one-man show. Pour prendre vos billets, il suffit de suivre ce lien pour le 4 février, et celui-ci pour le 5 février.

En février prochain et à seulement deux mois des élections présidentielles, un nouveau candidat viendra faire sa campagne à Strasbourg. Un humoriste, comique d’investigation, qui utilisera sans aucun doute le rire et la satire pour dénoncer l’absurdité de la fanfare politique qui aura déjà bien débuté.


Guillaume Meurice à Strasbourg, pour « Meurice 2022 »

Les 4 et 5 février 2022
La Scène de Strasbourg, 1 rue de la Fayette, 67100 Strasbourg
Billetterie 4 février
Billetterie 5 février


Affiche du spectacle "Meurice 2022"
© Affiche du spectacle « Meurice 2022 »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here