Les aficionados de cuisine asiatique et de street-food connaissent probablement déjà Lamian, ce restaurant chinois situé à deux pas de la place de l’Homme de Fer. Ouvert depuis 2017, il est spécialisé dans les plats populaires du nord ouest de la Chine : les raviolis et plus particulièrement les nouilles tirées, une préparation maison qui offre d’ailleurs un joli spectacle aux visiteurs lorsque le chef les fait tournoyer au-dessus de sa tête. On vous donne tous les petits détails de cette aventure qui séduit les Strasbourgeois depuis déjà quatre ans.



On retrouve Lamian du côté de la rue du Fossé des Tanneurs. Son crédo ? Une cuisine traditionnelle qui va à l’essentiel grâce à des ingrédients savoureux dénichés dans la région. La carte y est assez réduite, et les plats sont préparés à la commande dans une cuisine ouverte qui n’a rien à cacher. Si vous avez aimé le restaurant Sichuan dont on parlait il y a quelques jours, vous serrez sans aucun doute charmés par les petits plats mijotés de chez Lamian.

À lire ou à relire : Sichuan, une pépite de la cuisine traditionnelle chinoise vient d’ouvrir à Strasbourg


Une cuisine populaire et généreuse

Des bouillons parfumés mijotés pendant 24h qui finissent tout juste d’infuser, des petites mains qui préparent des raviolis et des nouilles quelques minutes avant midi : ça s’active en cuisine avant l’ouverture des portes et les clients font déjà la queue pour déguster les spécialités du chef. Il propose ici 4 types de nouilles tirées chaudes ou froides, des plus fines aux plus épaisses, et chaque plat et chaque bouillon est préparé avec la dose de piment que le client souhaite, histoire d’éviter de froisser les palais des convives. Chez Lamian, le rapport qualité prix est excellent et les gros mangeurs tout comme celles et ceux qui aiment les plats plus légers trouverons forcément leur compte.


Une carte courte qui va à l’essentiel avec quelques pépites méconnues


Vous l’avez compris, les spécialités ici, ce sont les nouilles et les raviolis. Des valeurs sûres à consommer les yeux fermés. Mais l’équipe propose tout de même quelques originalités comme par exemple la salade d’algues ou les racines de lotus émincées. Ici pas de carte à rallonge : les congélateurs ne tournent pas à plein régime comme on peut parfois le penser, et chaque plat est préparé avec toute la minutie et l’attention qu’ils méritent. C’est sûrement aussi pour ça que le restaurant remporte un tel succès.


Les petits et les gros +

  • Les plats du restaurant sont disponibles en livraison sur Deliveroo
  • On y utilise que des récipients recyclables, vous pouvez tout trier dans la poubelle jaune !
  • Le rapport qualité/prix est vraiment excellent : avec 15 euros on a bien mangé
  • Les fans de cuisine pimentée peuvent demander un ajustement pour plus d’aventure en bouche !
  • La préparation des nouilles est un vrai spectacle

Lamian

20 Rue du Fossé-des-Tanneurs
67000 Strasbourg
Ouvert de midi à 14h30 et de 19h à 22h30 tous les jours sauf le samedi uniquement le soir. Fermé le dimanche
La Page Facebook

*Article soutenu mais non relu par Lamian

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here