Ça y est : ils rouvrent enfin leurs portes. Les Bains municipaux, après deux ans de travaux et plus de trois ans de fermeture, redeviennent accessibles aux Strasbourgeoises et Strasbourgeois. Une excellente nouvelle pour celles et ceux qui aiment nager en admirant des lieux remplis d’histoire, ou bien se relaxer dans les thermes après une longue journée. Avant leur ouverture le 8 novembre prochain, les Bains nous ont ouvert leurs portes pour qu’on prenne de belles photos.

>> À lire ou à relire : Ça y est, les Bains municipaux rouvrent leurs portes le 8 novembre à Strasbourg !


Cette fois, c’est la bonne. 113 ans après leur première ouverture, trois ans après leur fermeture, après deux ans de travaux et de nombreux débats politiques, les Bains municipaux sont fins prêts à accueillir les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois au 10 boulevard de la Victoire. On y retrouvera un petit et un grand bassin pour nager et péter les records du 50m nage libre, un nouvel espace flambant neuf avec saunas, grotte à sel et jacuzzi pour se relaxer en toute tranquilité, mais également les bains romains historiques, pour se faire du bien.

Ensuite, en extérieur, on pourra retrouver des équipements tels qu’un bassin balnéo, ainsi qu’un sauna. Le tout, en plein milieu d’un jardin de fraîcheur. Enfin, l’ancienne chaufferie se transformera en deux espaces complémentaires : un espace fitness et un espace cuisine. Niveau tarif, le prix d’accès aux bassins sera le même que pour les autres piscines de l’Eurométropole : 5 euros le tarif plein et 3 euros le tarif réduit, comme les mineurs ou les étudiants. Pour les différents espaces bien-être, le prix d’entrée sera lui de 20 euros.

Désormais, trêve de mots et place aux photos ! Et pour le reste, ce sera à vous de le découvrir, à partir du 8 novembre 😉

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here