On les attendait, ils arrivent enfin. Les Bains municipaux, l’un des projets majeurs de notre ville, vont enfin rouvrir leurs portes. Désormais, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pourront à nouveau piquer une tête au sein de la magnifique enceinte, totalement refaite. Date des premiers plongeons ? Le lundi 8 novembre à 9h.

En mars dernier, on vous avait révélé que les travaux des Bains municipaux devraient se terminer en novembre 2021. Il semblerait que les délais ont été respectés. En effet, la Ville de Strasbourg l’a annoncé dans un communiqué de presse jeudi soir : les travaux des Bains municipaux sont terminés. Des travaux qui ont débutés en 2019, après la fermeture des lieux le 22 juin 2018. Désormais, dès les premiers coups de 9h le lundi 8 novembre, Strasbourgeoises et Strasbourgeois pourront à nouveau nager aux Bains municipaux. 

Les bains en travaux en mars dernier. © Nicolas Kaspar/Pokaa


Nager et se détendre

Pour les futures Charlotte Bonnet et Florent Manaudou, le Grand Bassin et le Petit Bassin offriront la possibilité de pratiquer son meilleur dos crawlé. Par ailleurs, pour celles et ceux qui se demanderaient si les prix changeraient par rapport aux autres piscines de la métropole, la Ville assure que les prix suivront « la même tarification que celle en vigueur dans les piscines publiques de l’Eurométropole de Strasbourg. » Le tout, avec des horaires élargis qui seront communiqués plus tard. Et pour celles et ceux qui chercheraient davantage à se relaxer, ne vous inquiétez pas, tout est prévu pour.

Il y aura bien évidemment un espace bien être « étendu« . On y retrouvera les bains romains historiques, mais également un nouvel espace doté d’un jacuzzi, d’un sauna et d’une grotte à sel. En extérieur, on pourra retrouver des équipements tels qu’un bassin balnéo, ainsi qu’un sauna. Le tout, en plein milieu d’un jardin de fraîcheur. Enfin, l’ancienne chaufferie se transformera en deux espaces complémentaires : un espace fitness et un espace cuisine. La Ville précise également qu’un espace extérieur attenant à la chaufferie « sera dédié à des animations culturelles et sportives et pourra être mis à disposition des associations du quartier ». Dans le communiqué de presse, néanmoins, pas de nouvelles de l’aile dédiée au sport santé. Plus d’informations devraient venir à ce sujet.

Après plus de deux ans de travaux, on a enfin une date : le 8 novembre. Un soulagement et un vrai plaisir pour nombre de Strasbourgeoises et de Strasbourgeois. Qui pourront enfin revenir aux Bains, un endroit qui nous a tant manqué. Et pour les photos de l’intérieur, un peu de patience, elles arrivent bientôt 😉

7 COMMENTAIRES

  1. Une pensée pour Olivier Bitz sans l’énergie duquel ce projet n’aurait pu voir le jour et des félicitations à toutes les équipes qui ont travaillé depuis 2015 au réveil de cette véritable institution strasbourgeoise !

  2. Qu’en est il de l’accessibilté aux bains pour les personnes en fauteuil roulant ? J’ai l’impression qu’il n’y a que des marches, merci de me rassurer sur ce point !

    • Bonjour,

      Pour les horaires d’ouverture, pour l’instant, aucune information sur le site de la ville. Néanmoins, concernant les tarifs, l’accès aux petits et grands bassins sera le même que celui des autres piscines. Soit 5 euros tarif plein et 3 euros tarif réduit. Pour les bains, ce sera 20 euros.

      Bonne journée à vous,
      Nicolas Kaspar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here