La Ville lance une consultation pour transformer le Shadok afin que le lieu corresponde aux attentes de chacun. L’enquête s’adresse aussi bien à celles et ceux qui sont à l’aise avec le numérique, qu’aux autres. Les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois ont jusqu’à la fin du mois pour y participer.


On t’en avait déjà touché un mot par ici, le Shadok compte faire peau neuve et se transformer. L’objectif ? Devenir enfin un lieu dans lequel les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois se sentent bien et peuvent se retrouver pour se former au numérique et découvrir de nouvelles disciplines.

© Bastien Pietronave / Pokaa


Un questionnaire à remplir

Pour donner son avis, il suffit de répondre à une quinzaine de questions sur son profil concernant le numérique et sur le Shadok. L’enquête invite également les participants à préciser ce qu’ils aimeraient que le lieu propose comme activités. Parmi les choix possibles on trouve notamment des initiations à la programmation ou à la création musicale, des formations à certains outils pour créer un site web, monter des vidéos ou faire de la 3D, ou encore des ateliers de création et de fabrication d’objets. 

Quant aux équipements présents sur place, on peut aussi bien imaginer un studio vidéo accessible à tous, des ordinateurs en libre-service, ou un stock de matériel photo, audio et vidéo que chacun pourrait emprunter quand bon lui semble.

Pour celles et ceux qui veulent imaginer ce qui leur conviendrait le mieux, ça se passe par ici et c’est jusqu’au 31 octobre prochain ! 

© Bastien Pietronave/Pokaa

*Article soutenu mais non relu par la Ville de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here