Avec la crise du Covid, toute une cargaison de projets n’a pas pu se tenir en 2020. Un an après, ils sortent progressivement de la cale et reviennent avec plus d’envie que jamais. D’ailleurs, l’un d’entre eux compte bien jeter l’ancre dans notre belle ville strasbourgeoise, à bâbord comme à tribord. C’est le projet LP21 – True ?, lancé par l’équipage culturel du cargo culturel Lorin. On vous en dit plus.


Selon leur site internet, cette tournée, initialement prévue en 2020, rend hommage au centenaire de la naissance du compositeur d’avant-garde italien Bruno Maderna. Un compositeur régulièrement joué dans notre ville, particulièrement lors du festival Musica, que l’on vous présentait ici.

© Felix_Scharff _Lorin_22


Une escale en quatretemps sur les quais strasbourgeois

Le Lorin pose dès lors ses valises sur le quai des Belges, dans le quartier de l’Esplanade, du 12 au 16 septembre prochain. Remontant le Rhin jusqu’à Bâle, ville finale de son périple sur l’eau, il est déjà passé par Rotterdam, Amsterdam et Duisbourg. Avant d’arriver dans notre ville, qui devient ainsi la quatrième et avant-dernière étape d’un voyage, qui promet d’allier l’art de la musique avec ceux de la magie, de l’illusion, du théâtre et du cirque.

Au niveau du programme, durant toute la durée de l’amarrage du Lorin, vous pourrez alors assister chaque jour de 14h à 18h à Cargo Space Gallery. Un événement qui consistera en des installations sonores et visuelles, mais également en une performance nommée « Talk with the Boas » à 16h30. En outre, le Lorin se transformera en cargo de nuit pour trois concerts :

  • D’abord, lundi 13 septembre à 20h, il y aura le Cargo Space Concert. Il célébrera les 101 ans de la naissance de Bruno Maderna en compagnie de Konstanty Regamey, compositeur polonais-suisse.
  • Ensuite, mercredi 15 septembre toujours à 20h, un nouveau Cargo Space Concert. Cette fois-ci, celui-ci est nommé « Parallel Pathways & Minimal Piano Duo ».
  • Enfin, le jeudi 16 septembre, ce sera au tour de la « Performance Drive ». Soit une promenade artistique, où le bateau se promènera le long des bassins Dusuzeau et de la Citadelle. Illuminant ainsi les eaux strasbourgeoises, tel un phare dans la nuit.

On a de la chance à Strasbourg d’avoir des événements culturels variés qui déambulent dans notre ville. Avec LP21 – True ?, c’est ainsi la promesse de musique les pieds dans l’eau. Une autre façon de découvrir et d’apprécier l’art. Alors, comme le chantait Styx, « come sail away » !


Lorin’s Promenade – LP 21 – True ?

Du 12 au 16 septembre
1 quai des Belges, Strasbourg
Site internet


© Photo de couverture : Lorin’s Promenade

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here