Après avoir consacré des soirées à des auteurs, à la chanson française, laissé le micro à des comédiens, des musiciens, parlé poésie ou philosophie, et de littérature, évidemment… Grande première pour les Bibliothèques Idéales : le 8 septembre, c’est la French Touch qui s’invite dans le plus grand rendez-vous littéraire de France. Lors d’une soirée exceptionnelle, Strasbourg accueillera Boombass (du légendaire duo Cassius) et l’Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse se transformera en dance-floor ! On t’en dit plus sur cette soirée exceptionnelle.




Courant hérité de la house, et esthétique musicale née sur la scène électronique française des années 90, la French Touch a très vite et très largement dépassé ses frontières. Daft Punk, Air, Justice, Kavinsky, Mr. Oizo… Autant de noms qui ont marqué des générations de dance-floors, de Djs et de producteurs.

À lire ou relire : dès jeudi, les livres prennent le pouvoir à Strasbourg avec les Bibliothèques Idéales

C’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie du livre d’un de ces pionniers du genre que les Bibliothèques Idéales convient son auteur : Hubert Blanc-Francard alias Boombass, moitié de Cassius, duo culte de la French Touch. Plus habitué des platines, c’est pour présenter Boombass, une histoire de la French Touch, et parler de son parcours au sein de ce mouvement musical iconique, qu’il viendra sur la scène de l’Auditorium. On a bien envie de dire : « I love U So ».


Et pour s’ambiancer ?

Pour prolonger la soirée en musique et « mettre en perspective le texte avec la musique électronique », l’auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse accueillera ensuite un DJset.

Aux commandes : Cézaire, fondateur du label Roche Musique, « label qui amorce le renouveau de la French Touch depuis 2012 », ainsi que Télépopmusik, groupe français de trip hop qui tourne depuis déjà une vingtaine d’années. Pour compléter le tableau, une figure locale : Pacôme Orzi, DJ et co-fondateur du KALT, club alternatif que les amateurs de musique électronique strasbourgeois connaissent bien.

Y a pas à dire : avec les Bibliothèques Idéales, Strasbourg is in the house.


Soirée French Touch – Bibliothèques Idéales

Mercredi 8 septembre à 20h30
Cité de la musique et de la danse (Auditorium + parvis)
1 place Dauphine
L’événement Facebook
Gratuit sur réservation

Les Bibliothèques Idéales

Facebook
Site internet


Fanny Soriano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here