Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
afrique

Le week-end prochain, des pépites d’Afrique viennent rythmer Strasbourg !

4.5k Lectures
Publicité
Publicité

Certes, c’est la rentrée, mais pourquoi s’arrêter de danser ? À Strasbourg, la valse des festivals n’est pas terminée, et vous êtes nombreux à en profiter jusqu’aux derniers instants de l’été. Et les 11 et 12 septembre, c’est l’Afrique Festival qui vient s’implanter au Jardin des Deux Rives, le temps d’un week-end dédié aux cultures africaines. Gastronomie, expos, marché d’artisanat… Des tas d’événements y seront organisés, mais surtout : des concerts ! Et ticket gagnant pour un autre continent : on te fait gagner des places !


On te l’annonçait déjà en juin, l’Afrique Festival dépose ses valises les 11 et 12 septembre au Jardin des Deux Rives. Deux jours de voyage musical menés par de grosses têtes d’affiches internationales et des figures strasbourgeoises, rythmés par des découvertes culturelles : ateliers, rencontres, marché d’artisanat, expos, et gastronomie au bon goût d’ailleurs.

Créé en 2003, le festival, qui organise sa troisième édition en France, souhaite créer un pont entre les cultures et écrit vouloir offrir « une plateforme de rencontres et de fraternité entre les peuples, par le biais de la célébration et de la promotion de la diversité culturelle ».

On y entendra des chanteuses exceptionnelles telles qu’Ayo (que tu reconnaîtras à son Down on my knees), Fatoumata Diawara (« une des voix les plus importantes de l’Afrique moderne »), ou la Gambienne Sona Jobarteh qui manie à merveille la kora (instrument d’Afrique de l’Ouest, proche de la harpe et la luth). Mais également le Guinéen Sekouba Bambino et Naza et DJ Mike One, un duo franco-congolais qui ne manque pas d’énergie ; rejoints par quelques noms issus de la scène locale, comme Funkindustry, Strasslive, Eric Androa ou les Gospels Kids… Un joli programme qui va retourner, une fois de plus, les Deux-Rives.


Alors pour ne rien louper de ces deux jours qui s’annoncent festifs et solaires, Pokaa te fait gagner 2 x 2 pass pour l’Afrique Festival !

Pour participer, il suffit de :

Les gagnantes et gagnants seront tirés au sort dans la semaine. Bonne chance à toutes et tous !


L’Afrique Festival

Au Jardin des Deux Rives, Strasbourg
Samedi 11 et Dimanche 12 septembre 2021
Gratuit
Billetterie en ligne
Le site
La page Facebook
Le compte Instagram


© L’Afrique Festival

Fanny Soriano

*Article soutenu mais non relu par l’Afrique Festival.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Concours"

À la une

Le week-end prochain, des pépites d’Afrique viennent rythmer Strasbourg !

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Concours”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !