Quoi de mieux que de la musique, une buvette et des jeux en plein air pour fêter la rentrée ? Que des bonnes ondes qui sont au programme de la nouvelle édition de Campus alternatif qui se tiendra ce vendredi 3 septembre à Esplanade. 


Campus Alternatif, c’est l’événement musical de la rentrée qui revient pour une quatrième édition ce vendredi 3 septembre. Après avoir été, à deux reprises, organisé le jour de la fête de la musique, Campus Alternatif est désormais un événement incontournable pour célébrer la rentrée. “L’année dernière l’évènement avait été annulé en juin, puis transféré en septembre à cause de la crise sanitaire. Et cette édition nous avait convaincue”, explique Charlotte Arlen, du service de l’action culturelle (Suac) de l’Université de Strasbourg.

L’occasion, alors, de reprendre le chemin du campus dans une ambiance décontractée et festive. “Le terme alternatif c’est ça, proposer de vivre le campus autrement”, commente Charlotte.  La soirée est, malgré tout, ouverte à tous, étudiants et non étudiants, voisins curieux et strasbourgeois mélomanes en recherche d’un moment de chill. 

L’événement, organisé par le Crous de Strasbourg, le Suac et leurs partenaires, avait ainsi accueilli plus de 500 participants l’année dernière.

© Manu Grimm / Document remis


De la musique et des jeux

Quatre groupes se produiront au cours de la soirée avec, pour débuter, Peter Later, finaliste du tremplin étudiant Pulsations, qui proposera une musique Indie-rock/ Pop-rock. Il se produira de 17h30 à 18h15. Suivra ensuite, à partir de 18h35, le groupe argentique et sa musique Pop. Grâce à leurs différentes influences, ses trois membres nous invitent au cœur de l’histoire qu’ils ont à raconter.

À 19h40 ce sera au tour de Mismo de mettre l’ambiance sur la scène de l’événement, avec un style qui lui est propre, la R-Pop, inspiré par la Rumba, le Rap ou encore le hip-hop. Enfin, la musique électro-funk de The Fat Badgers, groupe bien connu de la scène locale,  clôturera la soirée musicale avec ses mixs à base de Soul et de Funk pour te faire bouger à partir de 21h

© Manu Grimm / Document remis

Pour passer un bon moment, un espace jeux animé par Rigol’Jeux sera présent sur place, avec des jeux en bois géants tels que le hockey, le tiroir à palets , le twister géant, l’ascenseur, etc.  Des jeux créés de manière artisanale dans le centre Alsace. 

Enfin, une buvette et des food trucks seront également sur place pour parfaire la soirée, avec un stand de burger, un stand traiteur tenu par La Marmite en cavale et qui proposera des Bolws, ainsi qu’un stand de produits sucrés et un bar avec des boissons locales. 


Campus alternatif

Vendredi 3 septembre, à partir de 17h30
Accès : Campus Esplanade – Parc de l’université | Tram C, E / bus L1 – arrêt Esplanade Entrée libre – sur présentation du pass sanitaire
Facebook de l’événement



*Article soutenu mais non relu par le service culturel de l’Université de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here