Le Crous organise le tremplin musical Pulsations pour mettre sur le devant de la scène des étudiants plein de talents. Alors mardi 1er juin, on branche ses écouteurs pour s’ambiancer sur les prestations des quatre finalistes régionaux, avec en prime la possibilité de voter pour ses préférés.



Les étudiants ont du talent, et parmi eux, se cachent des musiciens et compositeurs qui gagneraient à être connus. Pour leur donner un coup de pouce et mettre en lumière ces artistes de tous univers musicaux, le Crous organise un tremplin musical : Pulsations. L’occasion pour eux de se faire connaître mais aussi de se produire devant un jury professionnel.


Diffusion de la finale

Après une pré-sélection, quatre groupes et artistes ont été retenus pour la finale régionale du tremplin. La finale est déjà tournée et sera diffusée le 1er sur les réseaux sociaux et la chaîne YouTube du Crous. Ce sera alors à nous, public, via les stories et sondages des réseaux sociaux du Crous, de faire connaître nos préférences grâce à nos votes.

Outre le public, les participants devront convaincre des professionnels du secteur musical local : Fanny Kammenthaler, chargée de projets à La Laiterie ; Jérémie Fallecker, chargé de programmation, régie & communication de l’association Pelpass ; Benoît Vankote, programmateur de l’Espace Django ; Sophie Hedtmann, chargée de projets au Service Universitaire de l’Action Culturelle (Unistra) et Charlotte Michaillard, Administratrice de production, Tipping Point Production.

Les deux gagnants remporteront un prix (respectivement 300 € et 150€), pourront se produire en septembre 2021 dans le cadre de Campus alternatif ainsi que pour le festival Paye ton Nöel, mais aussi, bénéficieront d’un accueil en résidence à l’Espace Django et d’un coaching scénique avec La Laiterie. Surtout, les deux vainqueurs fileront tout droit en final pour la finale nationale qui aura lieu à l’automne, à Bordeaux.

© Martin Lelièvre


Quatre groupes et artistes en lice

Le premier artiste retenu est Vnus, un artiste de pop-punk originaire de Strasbourg. Le deuxième est un rappeur du nom de Pers. Le troisième finaliste est un groupe, six copains rassemblés sous le nom de Peter Later et qui proposent « du Rock, de la Pop, un peu d’Electro et une bonne dose de Chill… » tels qu’ils se définissent eux-mêmes. Enfin le groupe Dévore proposera une musique entre le post-funk et la pop.

Pour écouter leurs prestations et voter pour votre préféré, rendez-vous à 19h30 le mardi 1er juin.


Finale du tremplin musical étudiant Pulsations

Mardi 1er juin à 19h30
La page Facebook de l’évènement
Voir la finale en live
Compte Instagram du Crous / Page Facebook du Crous

© Crous

*Article soutenu mais non relu par le CROUS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here