Après un début de Jeux Olympiques pas tendre avec les Alsaciennes et les Alsaciens qui représentaient notre belle région à Tokyo, on a enfin notre première médaille, remportée par notamment Charlotte Lembach et Sara Balzer. L’équipe de sabre féminine a en effet remporté la médaille d’argent, en perdant face à la Russie 45-41.

>> À lire ou à relire : Ils sont 18 : voici les Alsaciens qui vont tout péter aux Jeux Olympiques de Tokyo !

Une défaite qui laissera sans doute un petit goût amer dans la bouche du quatuor français. Après un début de match maîtrisée, les sabreuses françaises Manon Brunet, Cécilia Berder, Charlotte Lembach et Sara Balzer se sont inclinées en finale des JO de Tokyo face aux Russes, sur le score de 41 à 45.


Un parcours argenté

Avant la finale, les Françaises, avec nos deux Alsaciennes, Sara Balzer et Charlotte Lembach, que l’on vous présentait ici, ont totalement maîtrisé leur sujet en s’imposant 45-30 face aux États-Unis en quart de finale. Puis ce fut l’Italie qui s’est dressée sur le chemin des Bleues. Et comme au fleuret par équipe chez les femmes, l’équipe de France s’est imposée 45-39, après s’être fait peur sur la fin.

Il restait donc la Russie, là encore comme au fleuret. Malgré un très bon début de match, elles ont mené jusqu’à 20-14, les Bleues ont progressivement cédé du terrain. Menées 38-44, elles ont pu profiter d’un gros passage de Cecilia Berder, pour continuer à y croire. Mais elles s’inclineront finalement 45-41, décrochant par la même occasion la quatrième médaille pour l’escrime tricolore lors de ces Jeux. Et un très joli cadeau d’adieu pour notre Alsacienne Charlotte Lembach, qui prend sa retraite sportive.

La déception de perdre en finale a vite été remplacée par la fierté d’avoir décroché une belle médaille d’argent. Alors un immense bravo à Charlotte Lembach et Sara Balzer, nos deux Alsaciennes, et également à Cécilia Berder et Manon Brunet.

Photo de couverture : © Augusto Bizzi – Document remis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here