Entre du bon son dans les oreilles et un week-end dédié à l’écologie, le Phare Citadelle active ses sirènes pour nous attirer dans ses filets. Ce tiers-lieu aux faux airs de bords de mer continue de rayonner dans notre agenda strasbourgeois : plein phare sur leur prog’ de fin de semaine, entre DJ sets et ateliers écolos.

Avec une identité visuelle léchée et colorée, son bar indus’ avec les pieds dans l’herbe et le regard tourné vers les bateaux, ses produits locaux et sa bonne prog’ musicale, le Phare Citadelle a déjà su se faire une place dans nos cœurs infidèles de Strasbourgeois curieux. En quelques semaines à peine, il est devenu le nouveau spot des apéros de sortie de boulot, et des before avec coucher de soleil sur le port.




Week-end des alternatives : l’écologie groovy

De vendredi à dimanche, le Phare Citadelle passe au vert avec son « Week-end des alternatives ». Il y dédiera sa programmation à l’écologie, en invitant des associations strasbourgeoises militantes (Alternatiba, Extinction Rebellion, Sea Sheperd Strasbourg…) et des acteurs locaux.

Atelier cuisine participatif au Phare Citadelle
© Nagi Fero



Au programme : des discussions, des tables rondes, mais également des activités ludiques pour petits et grands enfants. Ça y parlera tortues des mers, dauphins, et préservation de l’environnement. Entre des réparations de vélo avec Vélostation : des quiz, des jeux de cartes… Et une réflexion autour de « la fête responsable » avec Octop’us (dont nous avions parlé dernièrement), Si Si La Paillette et Eco-manifestation Alsace.

Week-end des alternatives
Du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août
L’événement Facebook




Du bon son les pieds dans l’eau

Vendredi, on commence les festivités avec de l’expérimental en soirée… Les Mutants ont des oreilles (JL Billing & Inkubator), « un duo monophonique wave explorant curiosités synthpop, minimal wave, postpunk et EBM en mode ping-pong aléatoire ».

Les Mutants ont des oreilles
Vendredi 30 juillet de 17h à 23h
L’événement Facebook

L’excellent « Let the Kids Play »



Samedi, ce sera le défilé aux platines avec des DJsets toute la journée pour s’enjailler, de 13h à 23h. On commence par Ostalgie que les Strasbourgeois connaissent bien, puis un B2B de Charlie & Kinzo Chrome, tous deux de Cracovie, et enfin le DJ et producteur strasbourgeois Amadeo Savio.

Charlie & Kinzo Chrome, Amadeo Savio, Ostalgie
Samedi 31 juillet de 13h à 23h
L’événement Facebook




Dimanche, on continue en musique avec le label franco-anglais Days of Being Wild, précédé par Makar (du collectif MAL.ES) et ARP (aka Antoine de la Kulture) en B2B.

Days of Being Wild, Makar & Arp
Dimanche 1er août de 14h à 22h
L’événement Facebook

Allez, ce week-end : cap sur le Phare Citadelle !


Le Phare Citadelle

Facebook
Instagram


Fanny Soriano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here