Depuis quelques mois, on vous parle régulièrement de l’hôtellerie strasbourgeoise, des ses nouveautés et de ses grands changements. Aujourd’hui, c’est un milieu qui se réinvente et qui se tourne davantage vers une clientèle de proximité. Ils sont devenus des lieux de vie et leurs bars, restaurants et terrasses se sont ouverts aux Strasbourgeois, des habitants encore peu habitués à pousser les portes d’un hôtel pour manger un bout ou s’envoyer un cocktail sans y dormir. Cet été, pour vous donner envie de découvrir la face cachée de ces espaces de vie et d’accueil, on vous a fait une petite sélection (non-exhaustive bien sûr) des terrasses d’hôtels qui valent le détour.




La terrasse (cour intérieure) de l’hôtel VOCO – The Garden

Ouvert depuis 2018 dans le quartier gare, le VOCO est une petite pépite de calme et de verdure au milieu de la ville. Situé dans une rue assez peu fréquentée par les Strasbourgeois, l’espace en forme de Biergarten se fait discret, et ne dévoile pas tout de suite ses petits secrets 4 étoiles. Mais lorsque l’on passe la porte, c’est la petite claque : sur la terrasse, on se retrouve dans une bulle de verdure entourée d’arbres et baignée de soleil tout au long de la journée (et jusque tard le soir). D’un autre côté, la carte des vins, cocktails et autres délicatesses n’a pas à rougir. Ici, la jeune équipe et en particulier la Cheffe Raki Bello, a mis le paquet pour apporter à ce lieu une subtile touche de gourmandises et de fraîcheur.

9 rue des Magasins
67000 Strasbourg
0388101047
Le site et les réservations
La page Facebook
La carte complète, restaurant + bar

>> À lire ou à relire : Hôtel VOCO, une oasis de calme et de verdure dissimulée à Strasbourg


La terrasse de l’hôtel Hôtel Aloft


C’est dans le quartier Rivétoile, au rez-de-chaussée de l’une des fameuses tours colorée, que s’est installé l’hôtel Aloft mais aussi son bar (le Wxyz), son billard, son immense espace de détente, et bien sûr : sa terrasse. L’espace de vie est lumineux, les couleurs sont vives et on a juste envie de se poser sur un canapé en sirotant un jus bien frais. Ici, les équipes ont mis le paquet sur les cocktails et, sur la large terrasse ombragée, des Dj sets sont régulièrement proposés en fin de journée.

2 Av. du Rhin
67100 Strasbourg
0667707910
Ouvert tous les jours de 10h à 23h
Le site du bar avec la carte
Le site de l’hôtel
La page Facebook

>> À lire ou à relire : DJ Sets, billard, cocktails et happy-hour : on a découvert « Wxyz », nouveau bar à côté de Rivétoile


La terrasse (cour intérieure) de l’hôtel « Cour du Corbeau »

On change de style et on traverse les époques pour se rendre dans un établissement mythique situé en plein centre-ville : l’hôtel « Cour du Corbeau ». En entrant dans la cour, on découvre un ensemble architectural alsacien à couper le souffle, un enchevêtrement harmonieux de balcons, de boiseries, de sculptures et de pierres plusieurs fois centenaires. C’est au milieu de ce spectacle, à l’abri des regards et du bruit, que la terrasse est posée. Là aussi, les Strasbourgeois sont invités à venir se réapproprier ce lieu, à s’arrêter pour boire un verre ou à croquer un morceau.

6-8 Rue des Couples
67000 Strasbourg
03 90 00 26 26
La page Facebook
La page Instagram
Le site de l’hôtel



La terrasse de l’hôtel – restaurant Le Chut

Comme son nom le laisse entendre, l’hôtel-restaurant Le Chut n’a pas pignon sur rue : il n’est pas sur un grand axe de passage ni sur les guides touristiques traduits en mille et une langues. Cet établissement, que les Strasbourgeois connaissent étonnamment peu, est pourtant situé en plein cœur du centre historique (et donc touristique) de la ville, dans le quartier de La Petite France. Avec ses quelques chambres intimistes, sa glycine majestueuse qui coure sur sa façade, son cachet ancien et ses airs de café provençal, la terrasse du Chut est sans doute l’un des lieux les plus charmant de la ville.

4 rue du Bain aux plantes
67 000 Strasbourg
03 88 32 05 06
Ouvert du mardi au samedi de midi à 14h et de 19h à 23h
La page Facebook
Le site


La terrasse de l’hôtel Régent Petite France (Restaurant Le Pont Tournant)

En place dans le plus beau quartier du monde (La Petite France) depuis 1992, cet ancien moulin d XVIIème siècle bat depuis des décennies dans le cœur des Strasbourgeois. Réhabilité en hôtel de luxe, il est aujourd’hui l’un des plus luxueux de la ville. Sur la terrasse de son restaurant, Le Pont Tournant, il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des grands noms du showbiz, des personnalités qui, comme les Strasbourgeois, profitent souvent de la magnifique terrasse incrustée dans ce paysage de carte postale. Comme pour les adresses que nous avons cité précédemment, quiconque peut venir s’installer en terrasse, boire un verre et manger un morceau si ça lui chante.

5 rue des Moulins
67000 Strasbourg
03 88 76 43 43
La page Facebook
Le site
Les cartes du restaurant et du bar


La terrasse brasserie des Haras

Les Haras, c’est un peu une plongée dans les années fastes de notre bonne vieille citée. Construit au milieu du XVIIIème siècle le long des remparts médiévaux de la ville, l’édifice abritait jadis les anciens haras nationaux de Strasbourg. Classé monument historique depuis 1922, il est l’un des joyaux de l’architecture, du design, et de l’artisanat local. Si vous n’avez jamais entrepris la montée de ce fabuleux escalier de bois qui trône en son centre, si vous n’avez jamais posé les yeux sur la charpente du toit, si vous n’êtes jamais passé devant ce fameux cheval de métal situé au milieu de la cour, c’est que vous êtes passé à côté de quelque chose ! De plus, en été, l’ancien terrain d’entraînement des chevaux (la cour) laisse place à deux immenses terrasses : la terrasse de l’hôtel, et celle du restaurant (réservée à la clientèle uniquement), ouvertes à heures distinctes.

23 rue des Glacières
67000 Strasbourg
03 88 24 00 00
Terrasse de la brasserie ouverte 7 jours sur 7 de 12h à 14h et de 19h à 22h
Bar de 19h00 à 23h45 (selon affluence)
La page Facebook
Toutes les infos pratiques et la carte


Alors, quelles sont vos meilleures adresses de terrasses d’hôtels strasbourgeois ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here