Le quartier gare : voilà un coin de Strasbourg où l’on ne s’attend pas forcément à trouver une oasis de verdure. Pourtant, derrière sa jolie façade noire et or, il y a une adresse qui nous emmène ailleurs, qui surprend à coup sûr le visiteur qui s’y aventure. Cette adresse, un peu planquée, c’est VOCO, un hôtel quatre étoiles pensé pour en mettre plein les yeux (et les papilles). Dans cette mini-oasis en pleine ville, à l’abri des regards, on retrouve une piscine intérieure, un spa, des chambres en veux-tu en voilà, une immense terrasse et surtout : un restaurant qui vaut le détour. Une adresse peu connue des Strasbourgeois dont les cuisines sont dirigées par Raki Bello, une jeune cheffe de 34 ans qu’on a le plaisir de vous présenter aujourd’hui. On vous dit tout sur cette adresse destinée aussi bien aux touristes du bout du monde qu’aux Strasbourgeois en recherche de quiétude et de gourmandise.



En 2018, un tout nouveau concept d’hôtel dit « life style » débarquait rue des Magasins à Strasbourg. D’abord prénommé Golden Tulip et depuis cette année VOCO, qui signifie »rassembler » en latin, c’est le nom de ce complexe haut de gamme de 120 chambres, qui souhaitait se démarquer des lieux aseptisés, souvent réservés aux plus fortunés, pour se diriger vers un esprit plus urbain, tourné vers la ville et ses habitants. Alors, les architectes, les designers et les paysagistes se sont amusés à créer un espace verdoyant, aéré, un lieu végétal où l’on se sent bien et où l’on profite de petits et grands plaisirs, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.



Une oasis de verdure et de tranquillité au milieu de la ville

Monsieur Éric Lafougère, l’architecte en charge du projet, avec ses équipes et l’appui du propriétaire de l’hôtel, ont créé un espace ouvert (et tout vert) où tout communique. En arrivant, lorsque l’on passe la porte d’entrée, on se dit qu‘on est ailleurs, loin de Strasbourg. Mais le fameux effet « wouaw » est d’autant plus percutant lorsqu’on traverse le bar pour se rendre dans les espaces extérieurs. C’est simplement l’un des lieux privilégiés les plus verdoyants et les plus calmes de la ville de Gutenberg. C’est l’un de ces endroits un peu magiques où l’on peut venir poser son derrière sans pression, avec un verre à la main, que l’on soit client de l’hôtel ou non.


Luxe, zenitude et farniente

Le petit côté « Biergarten » à la cool du rez-de-chaussée nous ferait presque oublier que nous sommes dans un hôtel haut de gamme (4 étoiles). On s’en souvient vite lorsque l’on entre dans l’une des chambres, cosy et douillette, lorsque l’on se rend dans l’espace bien-être ou que l’on se retrouve nez à nez avec la piscine intérieure toute équipée, accessible également pour les clients qui ne dorment pas à l’hôtel. Là, sans aucun doute, on est sur une autre planète où tout a été réfléchi pour que le visiteur passe un moment hors du temps. Espace massage, luminothérapie, salle de sport, couloirs de nage à contre courant, cabine de physiothérapie, spa… On a bien plus que l’embarras du choix pour se faire faire du bien au corps et à l’esprit.



Raki, une jeune cheffe bien inspirée amoureuse de la cuisine fusion

Bien installés dans le fabuleux décor que nous venons de décrire, les Strasbourgeois comme les touristes pourront goûter à la cuisine de Raki, une jeune cheffe de 34 ans formée au CFA d’Illkirch. Sa cuisine, généreuse et créative, est basée sur des influences japonaises, africaines, antillaises et alsaciennes. Parée à toute éventualité, la cheffe s’adapte aussi bien aux végétariens qu’aux végans ou aux intolérants au gluten. Viandes et poissons marinés, agrumes et assaisonnements parfumés, pizzas véganes, desserts fruités, légumes oubliés, saveurs exotiques ou traditionnelles, tapas à partager : la cheffe Raki Bello s’amuse à tout décliner à sa sauce pour surprendre, notamment grâce à de subtiles associations qui nous emmènent ailleurs. En plus des produits de la région, elle aime faire découvrir des condiments, des épices ou des éléments presque inconnus par chez nous. C’est bon, c’est beau, c’est original, coloré et fait maison… Pari réussi madame Raki ! Et pour mettre la cerise sur la pièce montée, la carte des vins et des cocktails qui accompagneront les plats a aussi son petit charme.

—> La carte complète, restaurant et bar




Bref, l’hôtel VOCO, c’est d’abord une claque visuelle, un shot de fraîcheur au milieu de la grisaille de la ville. Mais c’est aussi et surtout un lieu de vie, de rencontre et d’évasion pour les Strasbourgeois qui voudraient sortir des sentiers battus, grâce à une proposition bar et resto de haut niveau. C’est aussi une équipe jeune, à l’écoute, décontractée, qui sait déconner et qui casse ce petit côté guindé qui rend parfois l’atmosphère des grands hôtels un peu chargée. Ici, on se sent vite comme chez un ami qui aurait gagné au LOTO, les plaisirs sont garantis et sans chichis.

Les petits et gros +

  • Le bar, la terrasse-jardin, le restaurant et le spa ( + le petit déjeuner) sont accessibles à tous, pas besoin d’être client de l’hôtel pour en profiter
  • Les plats du jour (du lundi au jeudi) reviennent bientôt
  • Possibilité de privatiser certains espaces pour des événements, séminaires et autres
  • Room service 24h/24 pour les clients de l’hôtel
  • Buffet 100 % local ou petit déjeuner à la carte le matin (pas besoin d’être client de l’hôtel)
  • L’offre piscine et spa (hors réservation de chambre) revient bientôt
  • Restaurant ouvert de 19h à 22 h, 7 jours sur 7



***

VOCO STRASBOURG CENTRE – THE GARDEN
9 rue des Magasins
67000 Strasbourg
0388101047
Le site et les réservations
La page Facebook
La page Instagram



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here