Quand reviendront les beaux jours et les fortes chaleurs, on sera tous bien content d’aller piquer une tête dans l’une des nombreuses piscines de notre Eurométropole. Surtout lorsque l’une d’entre elle se dote d’un pentaglisse, une sorte de toboggan géant. Amateurs de sensations fortes, enfants comme adultes, préparez vos maillots : ça va glisser.



Le pentaglisse, un toboggan géant dans la piscine de Hautepierre

C’est la piscine de Hautepierre qui s’est dotée de ce toboggan vert géant, de près de 50 mètres de long, le premier du territoire eurométropolitain. Il a été inauguré lors d’une conférence de presse organisée mardi 29 juin par l’Eurométropole, en présence de Jeanne Barseghian, Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, Vincent Debès, vice-président en charge des sports et Owusu Tufuor, adjoint en charge des sports. Après une refonte qui lui a permis d’avoir une piscine extérieure avec de nombreuses lignes de 25m de bonne qualité, la piscine de Hautepierre densifie ainsi son offre natatoire, pour pouvoir offrir de nouvelles activités dès l’ouverture du pentaglisse, le samedi 3 juillet.

On ne va pas se mentir : ça sent bon le fun aquatique. Bien évidemment, ce sont les enfants qui sont visés en premier par ce toboggan géant, qui possède notamment des chronomètres pour mesurer son temps. Parfait pour se mesurer entre amis et battre tous les records. Et qui sait ? Peut-être qu’un jour la glisse sur toboggan sera un sport olympique.


Densifier l’offre natatoire du territoire

Ce pentaglisse, aussi ludique qu’il soit, représente surtout les ambitions d’un projet plus dense autour de la natation dans la piscine de Hautepierre, deuxième piscine du territoire en termes de fréquentation, après le Wacken. En effet, selon les mots de Pia Imbs sur sa page Facebook, l’Eurométropole de Strasbourg prévoit de « réaliser d’importants travaux dans cet équipement sportif, dont le montant total s’élève à 22,9 millions d’€ en partenariat avec la Collectivité européenne d’Alsace (CEA) ».

Les objectifs visés ? Toujours selon Pia Imbs :

  • Densifier l’offre de baignade estivale
  • Développer le savoir nager sur le territoire
  • Renouveler une offre aquatique familiale pour l’ensemble de la population 

La piscine de Hautepierre se dote d’un nouvel équipement sportif qui promet un été ludique. Ce premier toboggan géant du territoire montre l’ambition de l’Eurométropole quant au développement de la pratique sportive, encore plus dans les quartiers populaires. Alors cet été, entre deux longueurs, préparez-vous à tenter de battre les records de glisse !

© Page Facebook Pia Imbs – Eurométropole de Strasbourg

Photo de couverture : © Page Facebook Pia Imbs – Eurométropole de Strasbourg

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here