À partir du 1er septembre prochain, chaque jeune de moins de 18 ans habitant dans l’Eurométropole pourra se déplacer gratuitement en transport en commun. 


C’était une promesse faite lors du conseil municipal de janvier dernier. Jeanne Barseghian avait alors annoncé vouloir rendre gratuits l’ensemble des transports en communs pour tous les jeunes de l’Eurométropole. Une ambition qui se concrétisera dès le 1er septembre 2021, car les moins de 18 ans pourront se déplacer et emprunter gratuitement le réseau bus et tram de la CTS. 

© Coraline Lafon / Pokaa


Comment en bénéficier ?

Seuls les jeunes de 4 à 17 ans résidant dans l’une des 33 communes de l’Eurométropole pourront bénéficier de cette mesure. Et pour en profiter, il faudra tout de même souscrire à un abonnement à 0 euro qui sera valable dès le 1er septembre. Les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois concernés peuvent d’ailleurs y souscrire dès aujourd’hui. Pour celles et ceux qui disposent déjà d’un abonnement CTS, la souscription n’est pas automatique, il faut donc faire la démarche pour que la gratuité soit effective. 

© Caroline Alonso / Pokaa

Pour obtenir son abonnement à 0 euro, la demande peut être faite via le site cts-strasbourg.eu, en créant un espace client. Il faudra alors se munir d’une pièce d’identité et d’une photo d’identité. La carte Badgéo sera envoyée par courrier sous deux à trois semaines à partir d’août ou bien mise à jour pour celles et ceux qui disposent déjà d’une carte. La souscription à l’abonnement peut aussi se faire via l’application mobile CTS via la fonctionnalité “Mes titres” en devenant client Premium.

Dès septembre, il faudra valider son titre de transport à chaque montée dans un bus ou un tram de la CTS comme pour tout autre abonnement. L’abonnement à 0 euro devra également être renouvelé tous les 24 mois.

>> Plus d’infos par ici ! <<


*Article soutenu mais non relu par la CTS. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here