Il y a bien longtemps que certains n’ont plus eu l’occasion de faire un petit plongeon. Depuis ce mercredi 9 juin, c’est à nouveau possible puisque les piscines couvertes rouvrent enfin. Et avec les beaux jours qui semblent enfin s’être installés à Strasbourg, ça tombe à pic.



Alors que seule les piscines du Wacken et la partie extérieure de celle de Hautepierre restaient accessibles aux nageurs et barboteurs strasbourgeois au cours de ces derniers mois, les piscines couvertes ont enfin rouvert leurs portes ce mercredi 9 juin. La piscine de la Kibitzenau, de la Robertsau, de Schiltigheim, de Lingolsheim et la partie couverte de la piscine de Hautepierre font donc leur grand retour et accueillent à nouveau les nageurs strasbourgeois.

La piscine de la Kibitzenau
© Nicolas Kaspar / Pokaa


Une jauge de 50% à respecter et port du masque

Évidemment, cette réouverture se fait sous conditions. Pour pouvoir rouvrir, les piscines couvertes doivent respecter une jauge de fréquentation de 50%. Le port du masque est également obligatoire pour toute personne de plus de onze ans, de l’entrée, en passant par la caisse, dans les vestiaires, dans les espaces extérieurs et juste avant d’aller sous la douche. Une distanciation de deux mètres dans les espaces communs doit aussi être respectée. 

Par ailleurs, qui dit réouverture, dit reprise des activités. Les séances de bébés nageurs reprendront à partir du 11 juin à la piscine de Lingolsheim et à la Kibitzenau. Il faut néanmoins penser à s’inscrire par téléphone ou directement à la caisse. Les solariums quant à eux, ont rouvert dès ce 9 juin.

Pour mettre toutes les chances de son côté et éviter que ses plans tombent à l’eau, mieux vaut tout de même consulter les horaires et les taux de fréquentation en direct via le site de l’Eurométropole.

Et pour avoir un peu plus d’infos sur les bassins et leurs particularités avant de faire son choix, on vous avait déjà fait un petit récapitulatif des huit piscines de l’Eurométropole juste ici !

© Nicolas Kaspar/Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here