Du 3 au 13 juin, l’Ososphère revient enfin en ville et ne sera pas seul. Dans le cadre de l’Industrie Magnifique et co-construction avec le groupe Vivialys, ils nous transporteront dès ce jeudi vers un ailleurs qui nous aidera peut-être à mieux questionner nos racines : le Cosmos District. Un morceau d’espace, mêlant œuvres et véritables objets conçus pour habiter le cosmos, interprété par des artistes de tous les pays et installé sur la Place du Château et dans la cathédrale de Strasbourg pendant 11 jours. Un événement ouvert à tous, gratuit et qui porte le regard vers les étoiles.


En 2018, l’Industrie Magnifique s’ouvrait avec un squelette de Mammouth installé Place du Château comme pièce maîtresse de l’événement. Pour cette édition, longuement attendue et pensée, c’est « Museum of The Moon » de Luke Jerram qui trônera à la meilleure place : à l’intérieur même de la cathédrale. Une réplique de la Lune de 7 mètres de diamètre qui flottera au-dessus de la nef. Une véritable pleine lune, réalisée en partenariat avec la NASA, qui nous poussera à une nouvelle contemplation dans un lieu qui s’y prête déjà tant.

Museum of the Moon
©Luke_Jerram


Nous Terriens et humains, comment habiter l’espace ?

D’actualité à l’heure où nos regards et nos ambitions se tournent vers Mars : c’est une question qui sera posée par l’ensemble des œuvres du Cosmos District. Partout sur la Place du Château et dans la cathédrale, un voyage nous sera offert, des questions posées et pour le reste, ce sera à nous de jouer.

On vous parle bientôt de ce que cache le District, mais les plus curieux peuvent déjà en découvrir plus par ici.


COSMOS DISTRICT

L’Ososphère + Industrie Magnifique + Vivialys
Du 3 au 13 juin 2021 sur la Place du Château et la cathédrale
Gratuit, ouvert en continu hors couvre-feu
Jauge de 250 personnes maximum


Installation Place du Château
© A-Goirand

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here