Alors que le pays entier va plonger dans un troisième reconfinement qui ne porte pas son nom, certains commerces vont fermer à partir de samedi soir. Redoutant un afflux de monde lors de ce grand week-end de Pâques, la préfecture du Bas-Rhin a confirmé l’ouverture des commerces pour aujourd’hui, le Vendredi Saint, traditionnel jour férié en Alsace.

L’annonce avait d’abord fuité du côté des Vitrines de Strasbourg ce jeudi 1er avril, avec l’association de commerçants déclarant sur leur page Facebook que « suite à la demande des Vitrines de Strasbourg, en raison des annonces présidentielles d’hier et de l’ouverture des magasins à Colmar et à Mulhouse, les magasins seront ouverts à Strasbourg ce vendredi 2 avril. » 

Capture d’écran de la page Facebook des Vitrines de Strasbourg

Peu après, la préfecture du Bas-Rhin a profité d’un point presse pour acter l’ouverture des commerces en ce jour férié en Alsace-Moselle. De façon « à lisser la fréquentation des clients dans les commerces, notamment ceux qui seront fermés à partir du 3 avril 2021 ». Comme son homologue du Haut-Rhin, la préfecture a tenu à rappeler que personne ne devra être obligé de travailler en ce Vendredi Saint. Seuls les personnels volontaires pourront être réquisitionnés par les commerces. Enfin, bien évidemment, l’ensemble des commerces et des clients devront respecter les gestes barrières.

Il vous sera donc possible d’aller flâner dans les commerces strasbourgeois aujourd’hui, pour le Vendredi Saint. Un moyen d’aller soutenir les commerçants, dont certains fermeront leurs portes dès samedi soir. Comme une nouvelle étape dans nos existences confinées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here