Ce lundi 22 mars débute le mois des métiers organisé au CESI Strasbourg. Chaque semaine et jusqu’au 24 avril, le campus strasbourgeois mettra l’accent sur un ou deux domaines d’activités pour pouvoir trouver sa voie.
L’avenir peut souvent paraître un peu flou. Et quand il s’agit de trouver sa voie professionnelle, le mot flou peut sembler bien faible. Alors pour y voir plus clair, le campus CESI Strasbourg organise le mois des métiers.
Le mois des métiers ce sont quatre semaines pour découvrir les métiers de domaines aussi variés que l’informatique, le marketing digital, les ressources humaines, le BTP, la qualité sécurité environnement, de la performance industrielle ainsi que les métiers d’ingénieur. Et peut-être que parmi tout ça il y en aura un fait pour toi. « Notre événement a pour but d’expliquer ce qu’on attend des professionnels de demain », fait savoir l’organisation.
Concrètement ça se passe du 22 mars au 24 avril. Chaque semaine, la lumière sera faite sur un ou deux domaines d’activité cités plus haut grâce à des conférences, des réunions d’informations, des immersions, des échanges avec des anciens étudiants et des professionnels ou encore des visites privées. Pour découvrir le programme complet et s’inscrire ça se passe sur cette page.
Le CESI c’est quoi ?
L’événement est principalement organisé par les écoles CESI Ecole d’ingénieurs et CESI Ecole supérieure de l’alternance. Le CESI est un réseau de 25 campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. Un « pionnier en France dans le développement de l’apprentissage et des méthodes de pédagogie active, tourné vers l’innovation et les technologies« , fait savoir le réseau. Avec un objectif : répondre aux besoins de compétences des entreprises. Pour ça 24 000 apprenants, dont plus de 14 000 en apprentissage, ont été formés en 2019.
Le campus strasbourgeois, est implanté en Alsace depuis 1971 et accueille chaque année près de 900 élèves au parc des Tanneries de Lingolsheim. Il propose de nombreuses offres de parcours dans des domaines aussi variés que l’informatique, les ressources humaines, la qualité sécurité environnement, la performance industrielle, le BTP et le management. Les étudiants, alternants et salariés peuvent ainsi y acquérir des compétences des niveaux de technicien supérieur à cadre et ingénieurs.
Le mois des métiers
Jusqu’au 24 avril
Pour en savoir plus
*Article soutenu mais non relu par le CESI.