Dimanche 21 mars, un vide-greniers culturel est organisé à l’Espace 23, au cœur du Neudorf. Une chouette idée de sortie, pour faire le plein de musique, de lecture ou même de déco.


Envie de faire le plein de livres, CD et autres DVD ? Il te manque un 45 tours dans ta collection ou bien de quoi décorer ce grand mur blanc dans ton appartement ? Dimanche 21 mars, un petit tour au Neudorf s’impose.

Un vide-greniers culturel se tiendra de 10h à 17h, au 23 rue du Lazaret, dans la grande salle de l’Espace Le 23. 20 exposants particuliers proposeront des livres, des BD, des CD, des DVD mais aussi des tableaux, des photos, des vinyles et même des objets de loisirs créatifs. Et le tout « à petits prix », précisent les organisateurs, sur la page Facebook de l’événement.

C’est la cinquième édition de ce « vide culture », qui se tient généralement une à deux fois par an. Des vide-dressings y sont aussi régulièrement organisés.

© Bastien Pietronave / Pokaa


Des CD en attendant les concerts

Le vide-greniers est organisé à l’Espace le 23, par l’association culturelle du foyer protestant de Neudorf. Celle-ci organise diverses activités tout au long de l’année telles que des cours de Hatha Yoga, de Tango argentin et de Rock’n’Roll, mais aussi de gym suédois ou encore des ateliers de dessin et de peinture. L’association, qui loue des salles pour divers événements, a aussi pour objectif de proposer, quand cela est possible, des pièces de théâtre mais aussi des spectacles musicaux.

 » L’idée de l’association c’est de faire du lien social, d’ouvrir le lieu au quartier  » explique Isabelle Itic, l’une de ses membres.

Aller fouiner dans les allées du vide-greniers te permettra donc de prendre un petit shoot de culture, en attendant d’assister à nouveau aux événements. Sans oublier, que ce sera l’occasion de te faire plaisir tout en pensant à la planète, en privilégiant des objets de seconde main.

Et si jamais, tu cherches d’autres occupations pour tout le mois de mars, tu pourras trouver ici quelques idées de sorties culturelles pour ce week-end ou le suivant.

© Bastien Pietronave / Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here