Malgré la crise sanitaire qui s’éternise, de belles perspectives se profilent à l’horizon ! À Strasbourg, 15 nouveaux établissements vont ouvrir leurs portes cette année et pas le temps de niaiser on va de suite vous les présenter.



Le Baristo

Avant de devenir prochainement un bar-café à la déco sobre et épuré, le Baristo était un salon de beauté. On pourra y retrouver des brunchs tous les jours de la semaine, mais également de belles planchettes avec des produits locaux. L’ouverture est prévue dès que la situation sanitaire le permettra, on espère donc le plus vite possible.

14 rue des Tonneliers
Page Facebook
© Le Baristo

The Drunky Stork Social Club

Le Stork, c’est le nouveau projet pharaonique du groupe Diabolo Poivre qui devait déjà voir le jour en novembre 2020. Niché rue du Vieux-marché-aux-vins, cette ancienne banque a été métamorphosée en un pub plutôt atypique. On pourra s’y envoyer des bières pression, des cocktails et des plats revisités de la gastronomie britannique, le tout dans une ambiance à l’image du groupe : colorée et chaleureuse.

24 rue du Vieux Marché aux Vins
Page Facebook
© Samuel Compion / Pokaa

Donatien – Maître éclair

Donatien maître éclair, c’est la nouvelle pâtisserie de Grand’Rue. Et devinez quoi ? Elle est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les éclairs, qu’ils soient salés ou sucrés. La boutique, qui a pignon sur rue, est déjà ouverte depuis le 4 février et est régulièrement victime de son succès.

111 Grand’Rue
Page Facebook
© Donatien – Maître éclair

Lobster Roll Bar

Plus besoin d’aller à Paris pour déguster ce grand classique de la street food new-yorkaise : le lobster Roll Bar à Strasbourg, c’est pour tout bientôt ! C’est quoi un lobster Roll ? Un sandwich avec du homard, tout simplement. Mais notre lobster Roll Bar strasbourgeois mettra également l’accent sur des vins bio. Un combo gagnant ! Ouverture prévue pour mars.

104 Grand’Rue
Page Facebook

© Lobster Roll Bar

Osmanthus

Un voyage en Chine sans bouger de Strasbourg ça vous dit ? C’est ce que nous propose ce petit salon de thé chinois de la rue des Tonneliers, ouvert depuis début février. Si les mots « pain ananas », « briochine », « taro » ou encore « bo cake » vous intriguent, vous allez être servi. Pour le moment, le salon est uniquement ouvert pour la vente à emporter et la livraison.

10 rue des tonneliers
Livraison avec Deliveroo
Page Facebook

© Osmanthus

Grande Torino

Grande Torino c’est la nouvelle épicerie – traiteur, spécialisée dans les mets de la région du Piemont au Nord-Ouest de l’Italie. On pourra y retrouver des plats cuisinés à emporter et à réchauffer chez soi comme le célèbre vitello Tonnato, des polpettes mais aussi de la foccacia, le tout, fait maison bien sûr. Ouvert depuis début février, l’établissement nous proposera aussi de venir manger des plats à partager, sur place et en terrasse, quand la situation le permettra.

41 quai des bateliers
Page Facebook
© Grande Torino

Ristorante Italiano Da Pietro

Encore un petit nouveau pour la cuisine italienne ! Ce restaurant va ouvrir ses cuisines en lieu et place de l’ancien croque bedaine cathédrale, soit au 3 rue du Puit. Le restaurant devait déjà ouvrir ses portes l’an passé, mais avec la crise sanitaire le lancement a été décalé. On nous a promis des pâtes fraîches confectionnées sur place (denrée plutôt rare à Strasbourg) et une cuisine maison, qui fait la part belle aux produits de la mer !

3 rue du Puit
Page Facebook

La cuisine de demain

En voilà une nouvelle excitante ! La cuisine de demain, c’est le pari de réunir bio et local. Plus de 150 ingrédients bio sont achetés à moins de 100km de chez nous, c’est-à-dire 95% des produits utilisés à La cuisine de demain. Le resto propose trois plats différents tous les jours à moins de 8 euros, livraison incluse. Il suffit de commander avant 10h pour être livré à temps avant midi. On vous en dira bientôt plus.

3 rue du fossé des tanneurs
pour commander
Page Facebook

© La Cuisine De Demain

Helssi

Un nouveau bar à jus, granolas, bowls et autres smoothies qui débarque à Strasbourg juste à côté de la FNAC, à la place de l’ancienne librairie Dinali, rue de la Grange. L’établissement est pour le moment en travaux.

16 rue de la Grange
Page Facebook

© Phil Off

Tacos Factory

Après l’arrivée dans notre ville de la franchise O’Tacos, c’est à présent au tour de Tacos Factory de s’installer au centre-ville de Strasbourg. L’enseigne était pour le moment présente uniquement à Koenigshoffen. Comme son nom l’indique on y trouvera des tacos à composer, mais également des burgers.

31 Rue Herrade
Page Facebook

© Tacos Factory

Surtout

Vous vous souvenez peut être de ce petit restaurant – traiteur – salon de thé proche de la place de la Bourse ? Et bien bonne nouvelle pour tous ceux à qui la cuisine d’Ayse manque terriblement : l’établissement va rouvrir ses portes cette année, place du Temple neuf ! Une cuisine de cœur, faite maison et avec des produits frais, avec en prime dans cette nouvelle version, une belle offre pour tous les amateurs de café.

Page Instagram

© Surtout

Brasserie Gusto

On part du côté de la route de Vienne, près de la nouvelle ligne de bâtiments multicolores. C’est ici que va ouvrir la Brasserie Gusto, où le fait maison est mis à l’honneur. L’établissement a fait chauffer ses cuisines pour la première fois la semaine dernière : on y trouvera des grands classiques de la cuisine italienne et surtout des pâtes fraîches préparées sur place et des pizzas. Il est déjà possible de commander en livraison ou à emporter ! On vous en dit plus très bientôt.

13B Route de Vienne
Pour commander
Page Facebook

© Brasserie Gusto

La Pépinière

Il y a du nouveau sur la place d’Austerlitz avec l’arrivée de la Pépinière, installée juste à côté du Café Lové. On y trouvera une sélection de bières artisanales et pas mal de belles quilles locales, notamment du domaine Achillée. Pour le moment, le bar propose une vente à emporter du vendredi au dimanche de 15 à 18H. On a hâte de venir tester cette nouvelle adresse.

10 place d’Austerlitz
Page Facebook

© Caroline Alonso / Pokaa

Velicous Burger

Un second Velicious Burger va voir le jour cette année, rue de Vienne, juste à côté de la Brasserie Roue libre dont on vous a déjà parlé. Le quartier aux immeubles de toutes les couleurs commence tout doucement à prendre vie.

Page Facebook

© Bastien Pietronave

Tantunio

Le Tantuni est un durum épicé, une spécialité de la ville de Mersin en Turquie. Le restaurant fera la part belle à une cuisine venue tout droit de la Méditerranée et promet de nous faire découvrir des plats que nous n’avons pas l’habitude de déguster à Strasbourg.

13 rue de la brigade Alsace Lorraine
Page Facebook

© Phil Off

Et vous, vous avez vu des choses qui nous ont échappé ?

5 COMMENTAIRES

  1. La photo du tacos a été prise fbg de pierre, quid de la rue herrade ?
    « Le Tantuni est un durum épicé ». Et c’est quoi un durum ?

  2. que de la bouffe, des « concepts » à la mode ! !!… ..nous sommes bel et bien victimes de la mondialisation et d’une économie délirante visant à berner les masses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here