2020 n’a pas été l’année la plus reposante. Mais au milieu de ce marasme, des commerçants ont tout de même fait le pari audacieux d’ouvrir de nouveaux lieux de rencontre et de convivialité. Le paysage strasbourgeois change, au rythme du monde dans lequel on vit. Et en 2021, tout ce qu’on espère, c’est pouvoir rapidement pousser les portes et s’attabler dans ces nouvelles adresses qui rendent notre ville toujours plus belle. Bars, restaurants, coffee shop : suivez le guide, même en pause forcée, Strasbourg continue de créer.


Belles Rencontres

C’est le petit nouveau de la famille Omnino ! La jeune micro-brûlerie alsacienne a ouvert une nouvelle enseigne en décembre dernier, dans le quartier de la Krutenau, avec un nom qui leur ressemble bien. Amateurs de bons cafés et de conseils avisés, Belles Rencontres est fait pour vous.

6 rue du renard-Prêchant / 06 45 48 68 66 / Page Facebook / Site Internet / à emporter

© Omnino

Insieme

Ouvert en septembre dernier, cette pizzeria napolitaine s’est installée du côté de la place Arnold, pas très loin du Jardin botanique et de l’Observatoire. Le restaurant fait la part belle aux pizzas, avec une pâte confectionnée sur place et des produits choisis avec soin.

1 rue de Verdun / 03 88 45 01 14 / Page Facebook / Site Internet / En livraison ou à emporter

© Insieme

Koholã

Nouvel arrivant dans la famille des poké bowl à Strasbourg, le restaurant à ouvert ses portes en décembre dans la rue très passante d’Austerlitz. Au menu bien sûr : la spécialité de l’île d’Hawaï, des bowls bien frais !

19 rue d’Austerlitz / 09 87 77 69 68 / Page Facebook / Site Internet / En livraison ou à emporter

© Kohola

Bistrot des Tanneurs

Too Choco, le salon de thé de la rue du fossé des tanneurs, a fait peau neuve ! Aujourd’hui, faisons place au Bistrot des Tanneurs, qui propose des spécialités alsaciennes avec au menu, des tartes flambées, de la choucroute, du baeckeoffe et bien d’autres.

36 rue du Fossé-des-tanneurs / 03 90 23 19 79 / Page Facebook / Site Internet / En livraison ou à emporter

© Bistrot des Tanneurs

Il francese

Il Francese, c’est la renaissance d’un mode de consommation de la pizza qui nous vient de Rome : la Pizza al Taglio, autrement dit à la coupe. Ouvert depuis le 10 décembre, le restaurant propose un large choix de pizza, le tout préparé avec des ingrédients de qualités. On notera même une pizza sucrée avec de la pâte à tartiner bio et du sel de Madagascar… On salive d’avance.

24 rue de Bouxwiller / 03 88 51 08 75 / Page Facebook / Site Internet / En livraison ou à emporter

© Il Francese

Le Petit Faubourg

Ouvert le 6 octobre dernier, le Petit Faubourg est un restaurant-bar de quartier qui propose une cuisine traditionnelle : des petits plats simples, savoureux, fait-maison et avec passion, dans le respect de la saisonnalité et surtout, avec un maximum de produits locaux.

2 rue du Faubourg de Saverne / 03 88 13 63 30 / Page Facebook / En livraison ou à emporter

© Kooglof

Bazart

Le Bazart, c’est le nouveau restaurant de la Krutenau, qui est venu remplacer le Rutsch, une véritable institution de ce quartier strasbourgeois. D’abord ouvert à la vente à emporter, les restaurateurs ont choisi de refermer les portes de leur établissement pour le moment. On est sûr que c’est pour nous mettre encore un peu plus l’eau à la bouche…

7 rue du Renard Préchant / 03 88 51 09 35 / Page Facebook / Site Internet

© Bazart

Kansaï

Un petit nouveau pour les amateurs de sushis ! Installé juste à côté de la cathédrale, Kansaï a aiguisé ses premiers couteaux le 4 janvier. On y retrouve les grands classiques des restaurants à sushis : makis, california Rolls, sushis, mais également quelques gyozas.

18 rue des Soeurs / 09 83 35 19 20 / Page Facebook / Site Internet / En livraison ou à emporter

© Kansaï

Bistrot La Grande Dame

C’est aux pieds de Môman que le bistrot s’est installé. Pour le moment, on y trouve du vin chaud flambé au marc de gewur, des baguettes flambées et des crêpes à emporter. Quand la situation le permettra, le bistrot nous accueillera dans un univers de pierre et de bois et nous proposera des petits plats chauds fait maison dans l’une des plus belles rues de Strasbourg.

5 rue Mercière / Page Facebook / À emporter

© Bistrot la grande Dame

ORO

Le petit frère du restaurant Santa Elena a allumé ses fourneaux en octobre dernier. À mi-chemin entre un restaurant et une boutique, vous y trouverez des classiques de la cuisine d’Amérique du sud et surtout des empanadas à emporter, fraîchement réalisées.

7 rue de la Chaîne / Page Facebook / À emporter

© Oro

La Grosse Baloche

Vins bio, bières locales, plats faits maison avec des produits de qualité, os à moelle, purée-saucisse, tartes flambées : voici un échantillon de ce que vous pourrez retrouver à la Grosse Baloche. Le bar-restaurant a ouvert ses portes à la Krutenau, juste à côté de la place d’Austerlitz, le 1er octobre. En attendant de pouvoir nous retrouver, l’établissement propose l’un des meilleurs vins chauds de la ville à emporter ainsi que quelques petits plats… Et un bar à huîtres !

7 rue des Orphelins / 09 87 32 24 34 / Page Facebook / À emporter

© La Grosse Baloche

L’artisan Du Wrap

Vous l’avez peut-être découvert lors du dernier Street Bouche Festival ! L’artisan du Wrap, c’est un restaurant de street food qui met à l’honneur la célèbre galette… Mais revisitée par un chef : chaud ou froid, c’est une dizaine de recettes qui nous sont proposées avec une nouveauté tous les mois. Une belle alternative dans le paysage de la street food strasbourgeoise .

42 quai des bateliers / Page Facebook / Site Internet / En livraison ou à emporter sur place

© L’artisan du Wrap

Brasserie Roue Libre

On vous en avait déjà parlé juste ici. Le brewpub (bar qui brasse ses bières sur place) a entrouvert ses portes en décembre pour nous proposer ses bières à la vente à emporter, en attendant de pouvoir nous accueillir et de nous enfiler quelques pintes et quelques planchettes !

Place de l’Étoile / Page Facebook / Site Internet / À emporter

© Brasserie Roue Libre

Le Dok

Le Dok, c’est le nouveau bar de la presqu’île Malraux, situé au pied du Shadok. Vous pourrez y retrouver du café Mokxa, de la petite restauration (coucou les twixx maison du café bretelles), des happy hours et surtout une vue imprenable sur la presqu’île.

25 presqu’île Malraux / Page Facebook

© Le Dok

Et vous, vous avez vu de la nouveauté dans votre quartier ? Si oui, étalez votre savoir dans les commentaires svp <3

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    A lingo, il y a le Seun Sèp qui a ouvert très récemment, rue du Maréchal Foch à la place d’une boutique de fringues (55 avenue) juste en face de la Poste.
    C’est un Thaïlandais, donc y’a des bo buns, nems, samoussas, salades et en plus c’est bon 😉

    Bonne découverte !

  2. Le coffre shop associatif LeQuai67 ouvert fin août quartier gare, du bon café, des bonnes pâtisseries, avec possibilité de les suspendre pour les personnes dans le besoin, et des bénévoles qui font vivre l’asso pour rendre service au quartier!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here