Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg sort ta luge : il a enfin neigé au Lac Blanc !

2.6k Lectures
Publicité
Publicité

Cela fait plusieurs années qu’on attend la neige dans notre belle ville de Strasbourg. Mais à chaque fois, c’est plutôt la pleige qui nous attend. Néanmoins, lorsque l’on prend de la hauteur, on retrouve notre belle poudreuse blanche qui donne envie de plonger dedans, équipés de nos doudounes dernier cri. À ce sujet, il a enfin neigé au Lac Blanc et c’est le moment de prendre les skis pour fêter ça en famille !

Attention : Au vu de la situation sanitaire, veillez à bien vous renseigner auprès des différentes stations de ski pour connaître leurs heures d’ouverture.

Enfin de la neige !

Dans ces temps compliqués, on prend toutes les bonnes nouvelles que l’on peut. Ici, l’arrivée de la neige dans la sublime station du Lac Blanc, située sur le ban de la commune d’Orbey, dans le Haut-Rhin, offrant un décor de qualité supérieure dans le massif des Vosges. En plus, ce ne sont pas que quelques centimètres par ci par là qui se sont déposés sur le sol, mais bien 15 centimètres. Une taille extrêmement respectable qui promet de belles descentes.

Le refuge de la luge !

Grâce à cette belle nouvelle enneigée, il va désormais être possible de skier au Lac Blanc. Le domaine Nordique ouvre également ses portes, ce qui signifie que vous pourrez slalomer entre les piquets sur la route des crêtes, mais aussi que les deux pistes de luges de la station sont ouvertes.

En parlant pistes, les quatre sentiers raquettes sont également ouverts, tout comme la luge sur rail. Cette dernière, plutôt très stylée, est ouverte de 13h à 17h, pendant toutes les vacances scolaires, avec évidemment toutes les mesures sanitaires en vigueur. Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner ici.

Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n’a laissé son empreinte.” Alors dans des périodes où s’évader fait beaucoup de bien à nos petites têtes, allons redécouvrir nos étendues de neige dans les grands espaces. Et rien de mieux que des grands paysages enneigés pour se changer les idées.


Photo de couverture : Facebook du Lac Blanc

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Strasbourg sort ta luge : il a enfin neigé au Lac Blanc !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !