Pour soutenir l’antenne locale de FIP et les fipettes pour leur dernier jour d’antenne, RBS bouleverse sa programmation ce vendredi et diffusera FIP dès la fin du morning de Talri. Un geste assez exceptionnel dans le milieu de la radio, qui permettra aux auditeurs de rendre hommage aux journalistes et aux animatrices de FIP.


On vous le rappelait il y a peu, les micros de l’antenne locale de FIP radio seront définitivement coupés ce vendredi 18 décembre. La programmation musicale sera maintenue, mais les journalistes et animatrices strasbourgeoises surnommées “les fipettes” devront rendre l’antenne. En guise de soutien pour cette dernière journée, qui promet d’être forte en émotion pour les fipettes et les auditeurs, RBS diffusera exceptionnellement FIP toute la journée. 

Talri, au micro de RBS.
© Chloé Moulin


Un geste fort, d’une radio à une autre

Derrière cette initiative solidaire, on retrouve Stéphane Bossler, le directeur d’antenne de RBS. Pour Talri, l’animateur phare de la radio locale, la mobilisation autour de l’antenne strasbourgeoise de FIP fait écho à ce qu’a traversé RBS aux débuts des années 2000 et qui fut à l’époque placée en redressement judiciaire : “Lui [ndlr. Stéphane Bossler], il a vécu les années difficiles de RBS de l’intérieur et moi en tant qu’auditeur. On avait aussi fait un appel aux dons, des pétitions, donc ça nous rappelle l’élan de solidarité de l’époque. Alors on s’est dit : pourquoi ne pas faire quelque chose pour les soutenir ? Et on va donc leur faire un gros big up en les diffusant !

Ce vendredi les auditeurs de RBS peuvent donc s’attendre à une programmation exceptionnelle. Le morning de Talri sera bien diffusé comme tous les matins jusqu’à 9h19, mais la radio diffusera ensuite en FM et sur internet FIP, jusqu’à ce que les fipettes rendent l’antenne en fin de journée. La diffusion sera entrecoupée de courts podcasts à propos de FIP Strasbourg et de passages d’interview d’une fipette. “On rappellera aussi à quelques moments aux auditeurs, qu’on est là pour accompagner FIP et pour leur faire parvenir un message de solidarité, pour que nos auditeurs ne soient pas surpris que la programmation ne soit pas la même que d’habitude. » précise Talri.

Pour écouter RBS ça se passe sur 91.9 FM ou directement par ici
La Page Facebook



© Photo de couverture : Maxime Faury

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here