Un contexte particulier, pour un anniversaire particulier. Ce vendredi 11 décembre, deux ans après les faits, Strasbourg rendra hommage aux victimes de l’attentat. Les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois qui le souhaitent sont invités à placer des bougies à leurs fenêtres.
Deux ans déjà que Strasbourg a été frappée par l’horreur. Ce vendredi 11 décembre, Strasbourg se souviendra de cet attentat perpétré en pleine période des fêtes, mais surtout des victimes.
Faute de pouvoir se réunir, celles et ceux qui le souhaitent sont invités à poser une ou plusieurs bougies à leurs fenêtres. Les cloches des églises de l’Eurométropole retentiront également à 20h, pendant 15 minutes.
Pour les victimes et leurs proches, une cérémonie de commémoration aura tout de même lieu, dans le respect des mesures sanitaires et en présence de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, de la déléguée interministérielle à l’aide aux victimes Frédérique Calandra et de Josiane Chevalier, la préfète de la Région Grand Est.