Noël 2020 sera certes plus numérique qu’à l’accoutumée, mais il réserve encore bien des surprises. L’une d’elles : la tenue de Paye Ton Court-Métrage, un concours de films DIY, ouvert à tous, organisé par Pelpass dans le cadre de Paye Ton Noël. Au programme : une soirée projection en live-stream et des jolis cadeaux à remporter…On t’en dit plus.



Paye ton Noël 2.0

On te l’annonçait il y a peu : à défaut de pouvoir déambuler de chalet en chalet, cette année, on vivra notre traditionnel marché de Noël version dématérialisée. Nouvelle proposition d’adaptation de Noël en 2.0  : celle de l’association Pelpass qui agite nos soirées strasbourgeoises depuis 2006, et organise chaque année son célèbre Paye Ton Noël.

Cet hiver, pas de concerts et spectacles sous chapiteau, ni de grosse soirée au Molo à s’échanger des cadeaux, mais on retrouve Paye Ton Court-Métrage ! Un concours et une projection de courts, qui se tient depuis presque 10 ans. L’an dernier au cinéma Star, cette année : dans nos foyers.

48h du Marathon Vidéo ©Martin Lelièvre


Comment participer ?

En simple public, tu n’auras qu’à te poser devant ton ordi, le lundi 14 décembre, pour une projection et délibération des jurés en live-stream. Le ciné depuis ton canapé, en somme.

Pour faire partie de la prog’ et voir son court-métrage sélectionné le 14, il suffit de s’inscrire. Le concours est ouvert à tous les esprits créatifs motivés.

© Pelpass

Le tout est de rendre un petit film de 5 min maximum, pour le 12 décembre, et de répondre au thème de cette édition qui est : « Réalise ton mythe ». Deux contraintes s’y rajoutent : choisir une divinité dans la liste qui te sera communiquée et d’intégrer un rush imposé. [Plus d’infos par ici]


Noël avant l’heure


Qui dit concours et Noël, dit lots à remporter, et pas des moindres.

En vrac : des pass de 3 jours pour le festival Décibulles, pour le Pelpass Festival, des bonnets Pelpass, ainsi que pour le Prix du public, un lot surprise de Digistore avec du matos photo/vidéo/audio (pour réaliser de nouvelles vidéos, peut-être ?).

Alors avec une jolie hotte comme ça, des soirées d’hiver qui ne cessent de s’allonger, ça vaut bien le coup de consacrer une soirée de confinement à réaliser un film à soi, non ? Allez : à vos smartphones, à vos caméras… 3, 2, 1, moteur, ça tourne et action !


Paye ton Court-Métrage

Quand ?
Pour participer : jusqu’au 12 décembre
Pour la projection et délibération du jury : le lundi 14 décembre à 18h

Où ?
Depuis chez toi

Comment ?
Inscriptions à [email protected]

L’événement Facebook


© Photo couverture : Martin Lelièvre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here