Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La tête ailleurs : à bord du vaisseau spatial de « Among Us »

1.6k Lectures
Publicité
Publicité
Parce que novembre est un mois qui n’est pas toujours tendre et que le confinement ça peut vite être pesant, on s’est dit que chaque matin, on allait vous emmener un peu la tête ailleurs. Curiosité, bonne surprise, avancée scientifique, film, musique ou série… Un à un, les membres de l’équipe Pokaa vont vous partager ce qui, confinés comme vous, leur offre des capsules d’évasion dans un monde en pleine contamination. Bonne découverte et à demain !



Sorti en 2018, et passé plus ou moins inaperçu à ce moment-là, Among Us est devenu récemment l’un des jeux les plus streamés sur Twitch et a finalement le succès qu’il mérite depuis le début de ce confinement. Forcément, tous mes potes s’y sont mis. Alors, à force d’en entendre parler en apéro-skype, la curiosité a fini par l’emporter.

Résultat : après une soirée d’initiation, je comprends pourquoi le jeu plaît autant ! Il est court, ergonomique, rigolo, très intuitif et, en se connectant sur Discord en parallèle, il permet de passer un moment cool avec sa bande de copains (sauf quand tu te fais continuellement buter au bout de 3 minutes).

Pour les règles, c’est plutôt simple : c’est une sorte de Loup-Garou, dans un vaisseau spatial ! Pour résumer, il y a d’un côté les membres de l’équipage, qui doivent réaliser des tâches pour permettre au vaisseau de redémarrer, et de l’autre il y a les imposteurs, qui ont pour but de tuer tout le monde et de créer le plus de dégâts possibles. L’objectif étant pour les uns de démasquer les imposteurs avant de se faire buter, pour les autres de zigouiller tout le monde avant de se faire démasquer. Simple, efficace. Je recommande chaudement pour les longues soirées hivernales à venir.

Le jeu coûte 3,99 euros sur Steam pour la version PC et est gratuit en version mobile (Iphone et Android). Plus d’infos.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

La tête ailleurs : à bord du vaisseau spatial de « Among Us »

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !